Meningite carcinomateuse [Fermé]

Messages postés
7278
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016
- - Dernière réponse : joraline
Messages postés
34056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2019
- 12 nov. 2014 à 19:18
Bonjour,

suite à un cancer, une meningite carcinomateuse est détectée fin aout par une PL.
apres un nouveau scanner en décembre, la méningite aurait disparue ???
pourriez vous me dire, comment est ce possible ? (d'apres le médecins, cela arrive dans de rare cas !!!)

je vous remercie
Sysy
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014
10
Merci
Bonjour, Annick, j'espère que vous verez ceci. D'abord merci pour votre témoignage, plus on en a des comme ça et mieux la planète se portera. Ses habitants aussi!
Bref, vous avez des admirateurs/rices! Une amie est atteinte, et un exemple qui montre que TOUT EST POSSIBLE aiderait à lui ouvrir de nouvelles portes. Serait-il possible de rentrer en contact? Merci d'avance.

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13214 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
2
Merci
Veulent pas refaire une PL ?????

mais c'est du gros n'importe quoi ....ça prend 10 minutes......les résultats en urgence en 4 heures.....

Régression spontané ====> EXTREMEMENT RARE

en théorie quand le diag de Méningite carcinomateuse est posé, reste 2 mois a vivre pour le patient

donc si régrssion mieux voir vérifier tres tres régulierement
Publi-information
aurelanthom
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
-
merci annick83 de donner un peu d'espoir! ma maman a cette meningite carcinomateuse suite cancer poumon et c'est très difficile à gérer. comment se passe votre traitement et comment allez vous? vous avez raison d'y croire, c'est important! cordialement
59sardine59
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
-
bonsoir, merci annick pour votre témoignage mais il est vrai que peu de personne s'en sorte!! ma maman vient d'être emporté par cette maladie, 1 an apres avoir diagnostiqué son cancer su sein et a peine 3 mois de rémission..... elle fut emportée en moins d'un mois!! je souhaite vraiment que l'on trouve un ttt face a cette maladie et vous souhaite bcp de bonnes choses positives par la suite et encore merci pour se témoignage qui redonne de l'espoir!
!cordialement
Vivi170612
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
-
Bonsoir,

Comment puis je vous contacter Annick ? J'aurai quelques questions a poser
Mon conjoint est atteint de cette maladie suite tumeur au cerveau. Il a 34 ans. Les médecins nous ont annoncé le diagnostic il y a 3 semaines pour la méningite carcinomateuse.Suis bien consciente de la vision tres peu enthousiaste pour ce type de maladie mais j'ai besoin de l'avis des gens positifs plutôt que de penser négatif.

Merci de votre aide
BusyBee76109
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
-
Bonjour,

Ma mere a une meningite carcinomateuse depuis 1 mois, suite a un cancer du poumon diagnostique en 2012. Elle ne peut pas faire de rayons car a eu trop de gamma knife (pour des mestatases au cerveau). Elle prends Iressa. SI les rayons ne sont pas possible, quelles sont les autres options?
Sa sante se degrade de jour en jour...Mais nous esperons qu'elle s'en sorte.
Merci pour vos conseils.
etoile-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014
-
Bonsoir,
On lit parfois des stupidités concernant la méningite carcinomateuse et le temps "qu'il vous reste à vivre" ; il faut arrêter de raconter n'importe quoi - Chacun qui est atteint malheureusement de cette maladie ne peut se comparer ; Personnellement je suis atteinte depuis Juin 2011 et suis toujours de ce monde - je ne suis pas là pour vous parler de moi , comment j'en vis mais je veux tout simplement porter témoignage à tous ceux qui y sont atteints : Battez-vous, ne regrettez rien, ne vous comparez à personne, vivez au jour le jour et appréciez tous les bons moments de la vie et de tous ceux qui vous entourent et ne baissez pas les bras !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014
2
Merci
Bonjour, Sysy, et merci d'avoir entamé cette discussion. Avez-vous eu d'autres infos sur ce diagnostic mystère? Y a-t-il une possibilité, aussi mince soit-elle, que vous ayez fait quelques chose de particulier qui vous ait aidée à guérir ainsi? Toute info bienvenue. Merci.
Christine
Messages postés
34056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2019
2401
1
Merci
Bonjour,

Depuis 2009 Syria n'est plus revenue sur sa discussion, celle ci va donc se fermer.
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
20
0
Merci
Dans des cas de régressions spontanée, c'est possible. Refait un test pour t'en assurer.
Messages postés
7278
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016
9
0
Merci
bonjour et merci

le scanner n'a rien révélé, ils ne veulent pas refaire de PL car c'est trop contrainant pour la malade.

comment surveiller sans refaire de PL ?

y a t'il eu erreur de diagnostic dù aux divers symptômes à l'époque ?

merci
Sysy
DCI
Messages postés
68611
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2019
12271 -
Bonjour,

Bizarre....

A ma connaissance, les rares cas de méningites carcinomateuses ne guérissent jamais spontanément. Et même traitées dans les règles (chimiothérapie) il reste parfois des séquelles neurologiques.

Sur quels critères précis le diagnostic a t-il été établi.

0
Merci
bonjour
suite a un cancer du poumon mon pere aurait contracté d'après les medecins cette méningite carcinomateuse. a priori on ne peut rien faire contre cette maladie. cela fait 2 mois que ce diagnostic a été établi et aujourd hui il ne me reconnait presque plus. je me sens impuissant et j'ai la haine de savoir que l'on laisse des personnes partir sans rien pouvoir faire.
merci d'avoir vos reactions et solutions a ce sujet