Meningite carcinomateuse

Fermé
Syria Messages postés 7325 Statut Membre -  
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

suite à un cancer, une meningite carcinomateuse est détectée fin aout par une PL.
apres un nouveau scanner en décembre, la méningite aurait disparue ???
pourriez vous me dire, comment est ce possible ? (d'apres le médecins, cela arrive dans de rare cas !!!)

je vous remercie
Sysy
A voir également:

8 réponses

EFTpratique Messages postés 2 Statut Membre 15

Bonjour, Annick, j'espère que vous verez ceci. D'abord merci pour votre témoignage, plus on en a des comme ça et mieux la planète se portera. Ses habitants aussi!
Bref, vous avez des admirateurs/rices! Une amie est atteinte, et un exemple qui montre que TOUT EST POSSIBLE aiderait à lui ouvrir de nouvelles portes. Serait-il possible de rentrer en contact? Merci d'avance.
20
ramon

Veulent pas refaire une PL ?????

mais c'est du gros n'importe quoi ....ça prend 10 minutes......les résultats en urgence en 4 heures.....

Régression spontané ====> EXTREMEMENT RARE

en théorie quand le diag de Méningite carcinomateuse est posé, reste 2 mois a vivre pour le patient

donc si régrssion mieux voir vérifier tres tres régulierement
11
claudette83

bonjour,
arrêtez de dire que cette méningite vous emporte en 2 mois ! il n'y a que du négatif sur ces forums. je suis moi même atteinte de cette méningite après un cancer du sein découvert en décembre 2009, en juillet 2010 j'avais des vertiges et on m'a diagnostiqué cette maladie en novembre, depuis je suis traitée sous intrathécale par méthotrexate et ça va alors donnons de l'espoir au lieu de nous "enterrer" tout de suite.
claudette du var
5
varan74

Ma femme ayant un cancer du sein , metastaser aux vertebres plus tard et bien decedee d'une meningite carcinomateuse 3 mois apres . Les cellules cancereuses ayant pris le chemin de la moelle epignierre , donc montant dans les meninges, cela na pas trainer , pour la paraliser au niveau de la vue , de la deglutition de la parole ETC ...
2
annick

ne dites pas n'importe quoi quand vous dites qu'ils nous restent 2 molis à vivre.... voyons chaque personne est différente,
on m'a diagnostiqué cette pathologie en novembre 2010 pendant un cancer du sein (j'avais des vertigues depuis juillet 2010)
à ce jour je suis toujours là et je vais bien on me fait une IT toutes les 4 semaines (j'en suis à la 20éme et encore jusqu'en février 2013) et je me bats je suis bien entourée et j'y crois je fais des projets c'est comme cela que l'on avance et non pas en se lamentant sur son sort, c'est le destin alors courage et faut y croire
1
annick

j'avais déjà fait un commentaire en février 2011 sous le pseudo claudette du var, c'est toujours moi !
2
annick83

bonjour à tous,
je tiens à préciser que je suis toujours en pleine forme après une méningite carcinomateuse diagnostiquée depuis juilllet 2010.... voilà qui est encourageant ! et j'y crois
annick 83
2
EFTpratique Messages postés 2 Statut Membre 15

Bonjour, Sysy, et merci d'avoir entamé cette discussion. Avez-vous eu d'autres infos sur ce diagnostic mystère? Y a-t-il une possibilité, aussi mince soit-elle, que vous ayez fait quelques chose de particulier qui vous ait aidée à guérir ainsi? Toute info bienvenue. Merci.
Christine
7
guillaume16

bonjour
suite a un cancer du poumon mon pere aurait contracté d'après les medecins cette méningite carcinomateuse. a priori on ne peut rien faire contre cette maladie. cela fait 2 mois que ce diagnostic a été établi et aujourd hui il ne me reconnait presque plus. je me sens impuissant et j'ai la haine de savoir que l'on laisse des personnes partir sans rien pouvoir faire.
merci d'avoir vos reactions et solutions a ce sujet
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797

Bonjour,

Depuis 2009 Syria n'est plus revenue sur sa discussion, celle ci va donc se fermer.
2
Attaqua Messages postés 354 Statut Membre 43

Dans des cas de régressions spontanée, c'est possible. Refait un test pour t'en assurer.
1
Syria Messages postés 7325 Statut Membre 12

bonjour et merci

le scanner n'a rien révélé, ils ne veulent pas refaire de PL car c'est trop contrainant pour la malade.

comment surveiller sans refaire de PL ?

y a t'il eu erreur de diagnostic dù aux divers symptômes à l'époque ?

merci
Sysy
1