Crampe au molet intense

MichaelD -  
00lina00 Messages postés 15290 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis 2 semaines environ je me reveille avec une crampe intense au molet droit et par la suite j'ai de la difficulté a me tenir sur cette jambe a cause de cette meme douleur qui passe tranquillement.

Je n'ai jamais ses crampes durant le jour juste a mon reveil pour le moment!

Merci!

1 réponse

1. 00lina00 Messages postés 15290 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 282

Bonjour,

Les crampes et les contractures font partie des douleurs musculaires fréquentes.
    Les crampes sont , dans la majorité des situations, tout à fait bénignes.
    Qu'est ce qu'une crampe?

Une crampe est une contraction musculaire d'une partie ou de la totalité d'un muscle :

* soudaine,
    * intense,
    * involontaire,
    * généralement brève.

Différence entre crampe et contracture

La contracture se prolonge plus longtemps qu'une crampe.
    Facteurs favorisant l'apparition de crampes

* au cours de la grossesse,
    * déshydratation,
    * dialyse de l'insuffisance rénale chronique,
    * abus d'excitants ( alcool, tabac..)
    * toxicomanies
    * froid.

Causes des crampes fréquentes et prolongées

Lorsqu'elles sont fréquentes et prolongées, elles peuvent être causées par :

* Pathologies neurologiques
    * Spasmophilie
    * Sclérose en plaques
    * Crampes de l'écrivain
    * Crampes d'origines hormonales
    * Diabète
    * cardiovasculaires
    * Varices
    * Infections..
    * Crampes d'origine hydroelectrolytiques : baisse de potassium, baisse de magnésium, baisse de calcium...LISTE NON EXHAUSTIVE

causes orthopédiques des crampes

* lors de la rééducation,
    * lors de déchirures musculaires,
    * fractures,
    * rhumatismes.

Traitements des crampes

* Il n'existe pas de traitement spécifique sauf lorsqu'une pathologie en est la cause.
    * Etirez et détendez le muscle : lors d'une crampe du mollet par exemple, effecteur une flexion dorsale du pied atteint en tirant lentement les orteils et le pied vers la face antérieure de la jambe.
    * Si la crampe est violente ou récidive fréquemment, le recours à certains médicaments comme les myorelaxants (médicaments qui relâchent les muscles)., de la vit B 12, de la quinine..

P. Horde
    3