J'ai peur de chanter en cours de musique
Fermé
laura0plbv0olsen0ect
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2012
-
1 sept. 2010 à 13:47
LLILI - 28 févr. 2011 à 18:11
LLILI - 28 févr. 2011 à 18:11
A voir également:
- J'ai peur de chanter en cours de musique
- Musique pour faire lamour - Accueil - Faire l'amour
- 1er cours de préparation à l'accouchement - Accueil - Avant l'accouchement
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Cours bébé nageur - Accueil - Développement du bébé
- Changement d'école en cours d'année - Accueil - Ecole maternelle et primaire
5 réponses
GégéLAMBERT
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
522
1 sept. 2010 à 14:01
1 sept. 2010 à 14:01
Bonjour,
Cette peur de chanter en public ne s'atténuera que lorsque tu chanteras en public ! C'est idiot, mais c'est comme ça : pour vaincre une peur, il faut l'affronter.
Pour t'aider, tu peux t'entraîner à chanter chez toi, lorsque tu es seule. Ainsi, tu seras plus à l'aise avec la partie "technique" du chant, et mieux en confiance quant à ta prestation.
Ensuite, il faut que tu repositionnes tout cela dans son contexte : ce n'est pas une audition de la Star'Ac, ton avenir ne dépend pas de ta prestation... Inutile de te mettre la pression : ce n'est qu'un cours de musique au collège, rien de plus !
Enfin, pour te mettre à l'aise, tu peux, avant de chanter, faire un peu d'humour (sauf si ton prof est un vieux hibou) : "Avant de commencer, je tiens à m'excuser auprès de l'auteur car je vais peut-être massacrer sa chanson. Je tiens à m'excuser auprès de vous aussi, car je risque de massacrer vos oreilles !"
Un peu d'humour, ça détend l'atmosphère, ça fait tomber la pression et ça aide à trouver du courage.
Gégé
Cette peur de chanter en public ne s'atténuera que lorsque tu chanteras en public ! C'est idiot, mais c'est comme ça : pour vaincre une peur, il faut l'affronter.
Pour t'aider, tu peux t'entraîner à chanter chez toi, lorsque tu es seule. Ainsi, tu seras plus à l'aise avec la partie "technique" du chant, et mieux en confiance quant à ta prestation.
Ensuite, il faut que tu repositionnes tout cela dans son contexte : ce n'est pas une audition de la Star'Ac, ton avenir ne dépend pas de ta prestation... Inutile de te mettre la pression : ce n'est qu'un cours de musique au collège, rien de plus !
Enfin, pour te mettre à l'aise, tu peux, avant de chanter, faire un peu d'humour (sauf si ton prof est un vieux hibou) : "Avant de commencer, je tiens à m'excuser auprès de l'auteur car je vais peut-être massacrer sa chanson. Je tiens à m'excuser auprès de vous aussi, car je risque de massacrer vos oreilles !"
Un peu d'humour, ça détend l'atmosphère, ça fait tomber la pression et ça aide à trouver du courage.
Gégé
Fan-de-wow
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2012
10
1 sept. 2010 à 13:50
1 sept. 2010 à 13:50
Pense que tu es seul avec tes écouteur sur ton lit et ferme les yeux tu verras :))
laura0plbv0olsen0ect
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2012
1 sept. 2010 à 13:51
1 sept. 2010 à 13:51
merci je vais essayer
Salut ..
Pour vaincre cette peur, essay déjà de chanter seul(e) dans ta chambre, ensuite fait le devant tes parents. Il faut que tu le fasse devants des gens proche ( au début ). Et ensuite tu verra tu te sentira mieux pour chanter. On sait tou que ce n'est pas facile et il faut avoir du courage. Alors les gens de ta classe, sa se trouve il sont pareil. Il ne te le disent peut être pas mais il sont peut être tout aussi terrifié !
Voila !
Bon Courage
+++
Pour vaincre cette peur, essay déjà de chanter seul(e) dans ta chambre, ensuite fait le devant tes parents. Il faut que tu le fasse devants des gens proche ( au début ). Et ensuite tu verra tu te sentira mieux pour chanter. On sait tou que ce n'est pas facile et il faut avoir du courage. Alors les gens de ta classe, sa se trouve il sont pareil. Il ne te le disent peut être pas mais il sont peut être tout aussi terrifié !
Voila !
Bon Courage
+++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah c'est impossible de faire sa deja que je suis tres timide alors la j'ai vraiment peur je chante super mal en plus c'est pas grave je vais cherchedr autre chose merci quand meme
angelindo
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
61
28 févr. 2011 à 15:03
28 févr. 2011 à 15:03
Moi aussi j'étais timide comme toi surtout quand il faut passer à 3 devant la prof mais un conseil entraine toi bien chez toi à chanter la musique et aprés imagine toi en cours que tu entend la musique et chante t'occupe pas des autres comme çà tu auras des 14 voir 16 sur 20 Bonne chance si cela ne marches pas essaie de parler à ton/ta prof de musique elle/il trouveras un moyen de t'aider..