Gonflement de lèvres(bouche) [Fermé]

- - Dernière réponse :  Planquons nous! - 16 janv. 2013 à 16:54
Bonjour,
cela fait trois ans que les lèvres de ma bouche gonflent mais desenflent au bout de trois quatre heures. mais voila que ces derniers jours, mes lèvres ont gonflé trois fois dans l'espace d'une semaine (une lèvre seulement à chaque fois) et ils ont du mal à désenfler: le deuxième gonflement a persisté une journée et un soir , donc je m'inquiète pour le gonflement que j'ai eu ce matin!! aidez moi s'il vous plait. merci.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
28256
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
15 février 2019
29137
-3
Merci
Il s'agit probablement d' un oedème de quincke qu
nécessite l'avis d' un médecin et d' un allergologue.
Lits le dossier sur les allergies sur le site santé-médecine sur lequel tu te trouves: il y a un chapitre sur ce sujet.
Consultes rapidement ton médecin car tu as besoin d' un traitement et de chercher la cause de ce problème.
Publi-information
un oedeme de quincke est une emflure de la gorge , souvent lié à un choc anaphilactique soit allergique ,hors , un gomflement de levre peut etre une reaction allergique dû au contact !
mais dans ce cas c'est les deux levre ! (je ne suis pas medecin) . pour info : j'ai le meme probleme : je gomfle des levres soit à gauche haut soit droite haut et souvent la joue style j'ai la chique ! parfois ca m'arrive meme au paupieres ! j'ai pris rendez vous au medecin , qui m'a fait une prise de sang total , et là : rien , il ne vois pas ce que ca peut etre , c'est en cours (je vous dirais dès que j'en sait + )
j'ai eu le meme probleme et on m'a decouvert une allergie a 'l ibuprophène , consulte un spécialiste pour ma part j'ai été voir mon dermato et elle indentifier le problème directement, ne tarde pa car les symptome peuvent s'aggraver( d'abord gonflement des lèvres puis oedème de quincke qui est très dangereux
-
Bonjour,
Yannick, si tu es encore en vie :) pourrais tu me tenir au courant si quelconque spécialiste aurait identifié la nature de ton cas?? Car j'ai exactement les mêmes symptômes : lèvres et contour de la bouche gonflés et irrités donc picotements et les paupières légèrement rouges et boursouflées! En gros c'est l'éclate je ressemble de peu à un clown^^ Mais c'est loin d'être agréable...
Merci
Publi-information