Je stresse

fillette - 31 août 2010 à 10:52
frepouki Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 5 sept. 2010 à 03:50
Bonjour,
J ai une ma premiere relation hier , met lui il na pas voulus mettre de préservatifs .
Ma mere ne le c'est pas et j ai peur de lui dire . =S
Et j ai peur d etre enceinte .


Aidé-moi je ne sais pas comment faire SVP .

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
31 août 2010 à 10:57
Bonjour,


Ce n'est pas à LUI de décider le choix du préservatif !!!!

S'il t'aime et qu'il te respecte, il aurait dû le
mettre. Apparemment, il ne te respecte pas du tout.


Il faut maintenant que tu prennes la pilule du lendemain
avant les 72 heures d'un rapport.

Rends-toi dans une pharmacie pour cela.

3
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
31 août 2010 à 11:01
EDIT :


Comment se procurer la pilule du lendemain ? (en France)

* Cette pilule peut être obtenue sans ordonnance et de manière anonyme
en pharmacie (France)
* Les jeunes filles mineures peuvent obtenir la pilule du lendemain gratuitement
et anonymement, dans les pharmacies, les centres de planifications publics,
à l'hôpital public ou privé, dans les Planning familiaux, et dans les infirmeries
scolaires.
* En France, le refus de délivrer une pilule du lendemain est illégal


Quelle est l'efficacité de la "pilule du lendemain" ?

La contraception d'urgence hormonale n'est pas efficace à 100 %.
En effet, elle est inefficace si la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde
à déjà eu lieu. Pour info, il faut de 3 à 5 jours en moyenne pour qu'un spermatozoïde
puisse rencontrer l'ovule.
Il est donc nécessaire de l'utiliser le plus rapidement possible après le rapport.
Après la prise : surveillance de l'apparition des prochaines règles

Il faut surveiller l'apparition des prochaines règles. Si elles ont un retard supérieur
à 5 jours, il est nécessaire de faire un test de grossesse et de consulter son médecin.
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
2 sept. 2010 à 13:50
Bonjour Fillette,

Tu as bien choisi ton pseudo, car tu n'as pas eu un comportement responsable.

Comme l'a dit Lina, ce n'est pas à lui de décider, mais à vous deux, ensemble. L'amour, ça se fait à deux et ça se décide à deux.

Je veux pas te faire flipper, mais, la grossesse est une chose et contre cela, la pilule du lendemain peut te l'éviter.

Mais les MST ? Comment tu fais pour les éviter ?

Tu es pourtant d'une génération largement informée des risques et parfaitement au courant des précautions...

Petit rappel, pour les distraits et les inconscients :
- Préservatif obligatoire et systématique,
- Si la relation devient sérieuse et fidèle : test de dépistage, contraception, et arrêt du préservatif.

La prochaine fois, tu refuses de faire l'amour sans préservatif. Et il n'y a aucune discussion là-dessus : c'est ton corps, ta vie, et personne ne peut t'imposer de prendre des risques.

Si ça ne convient pas à ton copain, qu'il retourne jouer aux playmobils, car il a oublié de devenir adulte.

Gégé
0
frepouki Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
5 sept. 2010 à 03:50
la meilleur facon ses de le dire a ta mere
0