A voir également:
- Les effets de la masturbation sur la santé
- Masturbation - Accueil - Santé de l'homme
- Masturbation : bienfaits et zones à stimuler - Accueil - Sexualité
- Les meilleurs céréales complètes pour la santé - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Masturbation anale - - Pratiques
- Repas bon pour la santé - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
5 réponses
GégéLAMBERT
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
522
2 sept. 2010 à 13:35
2 sept. 2010 à 13:35
Bonjour,
Le problème n'est pas la masturbation en tant que telle, mais l'image que tu en as et la place qu'elle occupe dans ta vie sexuelle.
Si tu penses (avec raison) que c'est une pratique totalement normale, qui fait partie de ta vie sexuelle au même titre que tes relations avec ta partenaire, alors je pense qu'il faut chercher ailleurs la source de tes problèmes. pour cela, un professionnel sera plus à même de poser un diagnostic.
Si par contre, tu estimes que c'est anormal ou honteux, ou que la masturbation constitue l'essentiel de ta vie sexuelle, alors il se peut effectivement que tu vives cela suffisamment mal pour te créer des troubles sexuels et diminuer ta confiance en toi...
Dégage-toi des vieilles idées sur la masturbation, et considère simplement qu'il n'y a rien de blâmable la-dedans, et que c'est une partie intégrante de ta vie sexuelle, en complément aux relations avec ta partenaire.
Gégé
Le problème n'est pas la masturbation en tant que telle, mais l'image que tu en as et la place qu'elle occupe dans ta vie sexuelle.
Si tu penses (avec raison) que c'est une pratique totalement normale, qui fait partie de ta vie sexuelle au même titre que tes relations avec ta partenaire, alors je pense qu'il faut chercher ailleurs la source de tes problèmes. pour cela, un professionnel sera plus à même de poser un diagnostic.
Si par contre, tu estimes que c'est anormal ou honteux, ou que la masturbation constitue l'essentiel de ta vie sexuelle, alors il se peut effectivement que tu vives cela suffisamment mal pour te créer des troubles sexuels et diminuer ta confiance en toi...
Dégage-toi des vieilles idées sur la masturbation, et considère simplement qu'il n'y a rien de blâmable la-dedans, et que c'est une partie intégrante de ta vie sexuelle, en complément aux relations avec ta partenaire.
Gégé
ne prenez pas se que du44 a dit au sérieux mais la masturbation a des effets et en les remarque en devenons plus age comme ...
chouquettert
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2011
322
31 août 2010 à 15:11
31 août 2010 à 15:11
quand on commence a se masturber c est tres difficile d arreter moi meme j ai commence a 6 ans et j en ai 56 cela n a jamais rien perturber mon couple ni ma sexualite ce sont des choses agreables dans le sexe et en sensation,mais si vous reussisser a arreter bravo moi j ai jamais reussi
Bien développé Gégé... enfin quelque chose de censé dans ce monde de buté !! ;)
PS : désolé mais il n est pas facile de lire un sujet sans avoir du tout ou du rien du tout en réponse, malheureusement...
Cdlt.
PS : désolé mais il n est pas facile de lire un sujet sans avoir du tout ou du rien du tout en réponse, malheureusement...
Cdlt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce medcin dit que la masturbation est mefaste car on a les deux hormone de desir qui sont la serotonine et dopamine est ces 2 hormone sont des drougue pour le corps donc meme donc si on suit cette theorie je vais dir que meme fair l'amour souvent sera nefaste pour la sante du moment que fair l'amour on secrete les meme hormone donc il ya une contradictio