Les effets de la masturbation sur la santé

Fermé
Olivier1973 - Modifié par 00lina00 le 31/08/2010 à 11:35
 kathrine - 1 juin 2011 à 18:24
Bonjour,

Je me masturbe depuis l'âge de 12 ans et j'ai 37 ans !

J'ai plein de problèmes d'érection, d'éjaculations et de confiance en moi !

A ce que j'ai pu lire, tout est bien vrai et ma question est : Ci j'arrête définitivement la masturbation, est ce que je vais pouvoir avoir une relation normal avec ma partenaire ???

A vôtre avis combien de temps me faudrait t'il ? Merci
A voir également:

5 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 501
2 sept. 2010 à 13:35
Bonjour,

Le problème n'est pas la masturbation en tant que telle, mais l'image que tu en as et la place qu'elle occupe dans ta vie sexuelle.

Si tu penses (avec raison) que c'est une pratique totalement normale, qui fait partie de ta vie sexuelle au même titre que tes relations avec ta partenaire, alors je pense qu'il faut chercher ailleurs la source de tes problèmes. pour cela, un professionnel sera plus à même de poser un diagnostic.

Si par contre, tu estimes que c'est anormal ou honteux, ou que la masturbation constitue l'essentiel de ta vie sexuelle, alors il se peut effectivement que tu vives cela suffisamment mal pour te créer des troubles sexuels et diminuer ta confiance en toi...

Dégage-toi des vieilles idées sur la masturbation, et considère simplement qu'il n'y a rien de blâmable la-dedans, et que c'est une partie intégrante de ta vie sexuelle, en complément aux relations avec ta partenaire.

Gégé
6
ne prenez pas se que du44 a dit au sérieux mais la masturbation a des effets et en les remarque en devenons plus age comme ...
3
comme quoi !
0
chouquettert Messages postés 308 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 318
31 août 2010 à 15:11
quand on commence a se masturber c est tres difficile d arreter moi meme j ai commence a 6 ans et j en ai 56 cela n a jamais rien perturber mon couple ni ma sexualite ce sont des choses agreables dans le sexe et en sensation,mais si vous reussisser a arreter bravo moi j ai jamais reussi
0
Bien développé Gégé... enfin quelque chose de censé dans ce monde de buté !! ;)

PS : désolé mais il n est pas facile de lire un sujet sans avoir du tout ou du rien du tout en réponse, malheureusement...

Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce medcin dit que la masturbation est mefaste car on a les deux hormone de desir qui sont la serotonine et dopamine est ces 2 hormone sont des drougue pour le corps donc meme donc si on suit cette theorie je vais dir que meme fair l'amour souvent sera nefaste pour la sante du moment que fair l'amour on secrete les meme hormone donc il ya une contradictio
0