Le tabac et la pilule , dangereux ?

Une nouvelle femme - 30 août 2010 à 19:02
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 30 août 2010 à 19:12
Bonjour, Je voudrais savoir , je viens juste de commencer a prendre Microgynon 30 mais le probleme c'est que je fumes et en soirees j'ai tendances a boire un peu pour me mettre dans l'ambiance , je voulais savoir si le tabac a des risques sur la Pilule ?
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
30 août 2010 à 19:12
Bonjour,


Les contre indications des pilules oestro- progestatives

* Maladies cardiovasculaires
* Diabète accompagné de complications (rétinopathie, néphropathie, neuropathie...)
* Obésité
* Hypertension artérielle sévère
* Maux de tête, migraine accompagnés de symptômes neurologiques
* Cancer du sein, de l'endomètre ou du col connu ou soupçonné
* Saignements vaginaux inexpliqués
* Maladie hépatiques
* Tabagisme chez les femmes de plus de 35 ans
* Dyslipidémie, hypercholestérolémie
* Grossesse...LISTE NON EXHAUSTIVE


Les risques d'accidents thrombo-emboliques

Toutes les pilules oestro-progestatives provoquent une augmentation du risque d'accident thrombo-embolique. La phlébite correspond à la formation d'un caillot de sang dans une veine qui peut entrainer une inflammation accompagnée de douleurs et d'un gonflement du mollet.la phlébite touche les membres inférieurs. Cette phlébite peut se compliquer d'une embolie pulmonaire, migration de ce caillot dans les vaisseaux du poumon, correspondant à une véritable urgence médicale.

Les facteurs de risques d'un accident thrombo-embolique veineux :

* Une intervention chirurgicale, une grossesse, un accouchement, une immobilisation prolongée, ... sont des *circonstances favorisantes la survenue d'une phlébite
* Prédispositions familiales à ce type d'accident
* Surcharge pondérale importante et obésité



Attention, ce n'est pas parce vous êtes peut-être plus jeune, que
vous n'aurez pas de phlébite.

Cela s'est déjà vu !!


0