Arthrose: risques des coxlib?

Résolu
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - Modifié par p.horde le 29/08/2010 à 15:19
DCI Messages postés 87160 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 août 2010 à 16:15
Bonjour,
Mon épouse, ayant de fortes poussées arthrosiques aux mains, son médecin actuel lui a prescrit de "l'arcoxia" !!! ???
Quand on entent parler des "coxlib" et à la vue du texte suivant sur le web:
"http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2008/11/21/gare-a-arcoxia-vu-les-exploits-des-autres-coxibs-rappelons-n.html", je lui ai fortement déconseillé de l'utiliser.
En fait, elle l'a essayé "une fois, pour voir. Manifestement ce n'est pas plus efficace que l'Ibuprfène qu'elle prend habituellement. J'ai même trouvé qu'il y avait une réaction neurologique ( anxiété...). Mais un seul essai n'est pas concluant, surtout qu'elle s'angoisse assez facilement.
Je serai curieux de connaître les réactions, voire l'avis d'autres personnes.
J'ajoute qu'il semble que SON médecin a mal compris sa demande: elle demandait surtout un remplaçant du "Chondrosulf" dont le remboursement est passé à 15 % seulement.
Mais de là à lui prescrire un "coxlib" sans précaution...
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87160 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
29 août 2010 à 16:15
Bonjour,

Les coxibs ne sont ni plus ni moins dangereux que les autres classes d'anti-inflammatoires.

Ils ont leurs indications, leurs contre-indications et leurs précautions d'emploi, comme tous les autres médicaments. C'est au médecin de faire le choix en fonction du patients, des ses caractéristiques, de ses antécédents, de sa pathologie, etc..

Pour info. tous les produits de la même famille ou action que le Chondro... sont tous remboursés qu'à 15 %
0