Aphone depuis une lobectomie...

Elodie - Modifié par Elodie le 27/08/2010 à 21:46
 Elodie - 30 août 2010 à 10:27
Bonjour, c'est la première fois que j'écris sur un forum, n'ayant pas de réponse à ma question. je m'inquiète et espère avoir quelques informations.
Voilà mon problème :

Mon grand père a subit une lobectomie inférieure gauche il y a maintenant un peu plus d'un mois suite à la découverte d'une tumeur. L'opération s'est bien déroulée mais les suites ont été très difficiles... Il a fait un pneumothorax, puis une infection, pour ensuite faire une hémorragie pulmonaire ( dont on ne connait pas l'origine..). IL a été alimenté par sonde naso gastrique, eu des fibroscopies et a fait un séjour en réanimation où il a été intubé, ventilé et sédaté.
Depuis l'opération, il n'a plus de voix. Elle n'est pas éraillée mais il chuchote à peine. Il est très difficile de l'entendre et de le comprendre. Nous demandons aux médecins d'où cela vient, sans succes.
Je sais qu'après une intubation, il peut y avoir un traumaismes qui modifie la voix mais cela revient à la normale au bout de qq jours.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait eu le meme problème et si sa voix peut revenir. Nous nous inquiétons qu'il ne puisse plus s'exprimer.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

sitelle42 Messages postés 654 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 312
29 août 2010 à 15:37
Il arrive que l'intubation lèse complètement les cordes vocales; seul un ORL compétent et indépendant vous le dira.
0
merci de votre réponse. En effet les médecins nous ont dit hier qu'ils avaient touchés les 2 cordes vocales. Selon eux, cela va revenir. En espérant que ce soit vrai.
En tout cas merci beaucoup!
1