Découverte d'un nodule pulmonaire

Fermé
gary - 23 mars 2021 à 13:52
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 mai 2022 à 14:04
Bonjour, j'ai 37 ans, apres avoir passé un scanner pour tout autre chose on ma découvert au niveau de l'apex pulmonaire gauche un nodule de 11 mm parenchymateux, et j'ai rendez vous avec un pneumologue pas avant le 26 avril, j'ai plus que tres peur que l'on m'annonce un cancer? je n'arrive pas a me rassurer
A voir également:

3 réponses

Bonjour, oui ne t'inquiètes pas à l'avance, puis surtout (je parle en connaissance de cause), même s'il s'agissait d'un nodule cancéreux, vu la taille, dis toi que tu en guériras.
Pour moi c'est au cours d'une radio de la colonne vertébrale qu'ils se sont aperçus que quelque chose n'allait pas au niveau de mes poumons.
J'ai passé un scanner, puis un pet scan et il a montré de nombreux nodules sur les deux poumons.
Un seul d'entre eux s'est avéré être malin. Il ne faisait qu'un cm de diamètre, donc stade 1.
En vrai c'est une chance de les détecter aussi tôt de manière fortuite car je ne ressentais aucun symptôme et ça aurait pu évoluer très vite....
Bref j'ai été opérée et on m'a enlevé ce nodule. Pas de métastases donc ni chimio, ni radiothérapie. Je suis rentrée à l'hôpital genre le mardi et le jeudi, j'étais dehors.
Ça fait maintenant 3 ans et je n'ai pas rechuté.
Donc ne t'inquiètes pas, au mieux c'est bénin et sinon, crois-moi,11 mn, tu en seras vite débarrassée
Bon courage à toi !
17
Bonjour g un nodule benin dans le lobe inférieur gauche du poumon gtres peur que ça devienne cancéreux
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499 > Fanny
4 mai 2022 à 14:04
@ Fanny,
Dans ton interêt et pour un meilleur suivi, merci de poursuivre uniquement ici
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2620087-nodules-pulmonaires
Cette question ci datant de 2021 va se fermer
0