Mon fils a 25m et ne mange que des p'ti pot
mamand'Arthur70
-
Modifié par mamand'Arthur70 le 26/08/2010 à 21:43
mamandesasha Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - 29 août 2010 à 21:53
mamandesasha Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - 29 août 2010 à 21:53
A voir également:
- Mon fils a 25m et ne mange que des p'ti pot
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- J'ai le ventre qui gonfle dès que je mange - Accueil - Troubles digestifs
- Meilleur petit pot bébé - Guide
- Que mange un végétarien - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
4 réponses
Si t as encore pas essayer: lui mettre pâtes, morceaux de saucisse et fromage, aliments plusieurs couleurs et textures dans son assiette. Mets lui des morceaux de différentes grandeures pour qu il les prenne lui-même et croque dedans. Tu t occupe pas de lui, tu le regardes pas. Donne lui aussi une fourchette. Les petits nous observent ils veulent faire comme les grands. Au bout de quelques minutes, si il voit que personne le calcule, il risque de s'y mettre tout seul... Si il en mets à côté, pas grave, laisse-le faire tout seul! Nous on l'a laissé se débrouiller, et mnt mon ptit a 1an et demi, mange à la fourchette de tout, mange yogurt tout seul à la cuillère et boit dans verre normal sans les casser (en principe).
Courage
Courage
oui le mien mien aussi boit dans un verre mange tout seul son asiette de bledichef et ses petits suisse mais pour le reste
il mange egalement des patates roties mais par exemple pour le reste viande fromage fruits rien a faire pourtant il cueille une fraise mure dans le jardin a mamy mais sans la mettre ds la bouche il dit : tiens maman je lui dis goute toi il me repond NON
il va jusqu'a manger des yoplait au fruit et des qu il a un morceaux du fruit il le sors de sa bouche et en plus il dit CRACHE
Merci de m'aider
il mange egalement des patates roties mais par exemple pour le reste viande fromage fruits rien a faire pourtant il cueille une fraise mure dans le jardin a mamy mais sans la mettre ds la bouche il dit : tiens maman je lui dis goute toi il me repond NON
il va jusqu'a manger des yoplait au fruit et des qu il a un morceaux du fruit il le sors de sa bouche et en plus il dit CRACHE
Merci de m'aider
Je ne sais pas ce que ca vaut, mais as tu essayés de le faire manger en même temps que vous?
Comme on te l'as deja dit les enfants veulent faire comme les grands alors peut etre que si vous mangez tous ensemble en même temps ca marchera.
Bon courage!
Comme on te l'as deja dit les enfants veulent faire comme les grands alors peut etre que si vous mangez tous ensemble en même temps ca marchera.
Bon courage!
mamandesasha
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2010
Modifié par samgunsjovirow le 29/08/2010 à 22:16
Modifié par samgunsjovirow le 29/08/2010 à 22:16
Ton bébé à 2 ans il est certainement en pleine "néophobie". ça ne va pas te consoler mais c'est typique chez les enfants de 2 ans, ils refusent les aliments nouveaux ou qu'ils n'ont pas mangé régulièrement avant.
Tu peux aussi essayer de mélanger ses petits pots avec d'autres ingrédients que tu as préparé et petit à petit inverser les proportions. Sinon, je te recommande cet article : "Tout ce que l'on sait pour apprendre le goût à nos bébés" . Tu y trouveras plein d'astuces...
Bon courage !
Tu peux aussi essayer de mélanger ses petits pots avec d'autres ingrédients que tu as préparé et petit à petit inverser les proportions. Sinon, je te recommande cet article : "Tout ce que l'on sait pour apprendre le goût à nos bébés" . Tu y trouveras plein d'astuces...
Bon courage !
26 août 2010 à 22:44