Question sur la skyzophrénie

le paumé - 25 août 2010 à 19:29
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 25 août 2010 à 20:06
Bonjour chers membres de la communauté.J'avais déjà posé un sujet pour mes problèmes de dépressions.Je suis actuellement suivi par un psychiatre et une psychologue.Aujourd'hui,je devais voir mon psychiatre habituel,mais ils ont changé et j'ai du en voir un autre.Pas de problèmes,mais elle ne me connaissait pas et nous avons donc effectué la procédure habituelle pour qu'elle se fasse une idée de mon état.Mais il se trouve qu'elle ait détecté une possibilité que j'ai un début de schizophrénie,du fait que je devienne un peu distant....moi je pensais que cela venait juste de ma dépression...... Ça me stress car,le psychiatre habituelle avait dit a ma mère à la 1 ère osculation "ce n'est pas un cas psychiatrique il n'y a pas a s'inquiéter".Je suis donc très étonné du diagnostic.J'aurais une question,je sais que cette maladie,on peut la soigner,mais on en guérie pas,mais j'aimerais savoir si un début peut lui,être guérie?A savoir que j'ai 17 ans,et cela me stress beaucoup car cela pourrait mettre en péril mes projets d'avenirs.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
25 août 2010 à 19:53
Salut !

Avec les éléments que tu donnes, ta nouvelle psychologue semble manquer un peu de discrétion...
En une seule séance, ça me semble assez fort qu'elle tire de telles conclusions.

T'a-t-elle vraiment dit texto "Vous êtes peut-être schizophrène !" ?
N'a-t-elle pas plutôt émis une hypothèque ? Posé une simple question ? n'a-t-elle pas plutôt dit qu'il faudrait s'assurer que ce n'est pas ça ?

Je veux dire c'est surprenant, quoi !

A mon avis, il est trop tôt pour envisager quoi que ce soit !
Continue à travailler avec elle et avec ton psychiatre.
Quoi qu'il t'arrive, tu sembles suffisamment entouré !

Et ne manque pas, lors de ta prochaine séance avec ta psychologue, de lui faire part des craintes qu'elle a déclenchées chez toi !
0
Ce n'est pas ma psychologue qui a fait le diagnostic c'est mon nouveau psychiatre.Car la psychologue que je vois depuis quelques mois était assez surprise.le 1 er psychiatre que j'ai vu 2 fois m'a dit la 1 ère fois que je n'étais pas un cas psychiatrique mais qu'un soutien psychologique devait être mis en place,ce qui fut mis en place avec la psychologue.La 2 ème fois j'ai eu un traitement (je dirais bien le nom mais pas le droit de donner la marque) pour calmer mes angoisses.Mais je ne sais pas pourquoi il y a eu un changement de psychiatre et après une séance de 3/4 heures elle m'a dit "je vais être franche il y a des chances que vous présentez un début de schizophrénie....." ça m'a fait un choc,et si c'est vrai,je en pourrais jamais devenir infirmier militaire,mon rêve......je stress,j'ai très peur.
0
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
25 août 2010 à 20:06
ok, excuse-moi j'ai dû mélanger un peu.
Bah écoute, ce qui te reste à faire là, c'est d'en parler avec la psychiatre qui 'a dit ça. De toute façon, vous allez travailler ensemble, donc demande lui clairement si tu peux toujours espérer faire infirmier militaire !
0