Peur permanente de la mort, comment en sortir

hichri - 25 août 2010 à 18:53
 hichri - 26 août 2010 à 01:18
Bonjour, g 17ans, mon histoire a commencé le 12Octobre 2008 g eu ma 1ère crise d'asthme. Depuis ce jour là je suis devenue angoissée: en fait l'idée d'avoir 1e nouvelle crise me hante. Mais après plusieurs consultations g découvert que je suis pas asthmatique, j'avais juste 1e allergie aux acariens et je suis maintenant sous 1e désensibilisation, mais le problème que l'idée de la mort est toujours installée dans ma tête, en fait la mort de mon grand-père il y a 2semaines a favorisé des idées négatives en moi, je suis devenue de plus en plus angoissée j'imagine que je vais mourir, la cimetière et tout qui est en rapport avec la mort.. ceci me dérange et m'empêche de vivre normalement (malgré ma bonne humeur et mon optimisme) je veux regagner ma vie, je veux terminer mes études, achever mes ambitions mais ces idées ne me laissent pas tranquille.. je sais pas quoi faire, s'agit-il d'une maladie psychique? car ces idées sont maintenant plus fréquentes qu'à avant surtt après la mort de mon grand père, je veux en guérir aidez moi svp par vos avis et vos conseils, merciiiiiiiiiii d'avance
A voir également:

1 réponse

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
25 août 2010 à 20:01
Salut !

La mort est le sujet de crainte commun à tous les êtres humains.
D'ailleurs nous sommes humains depuis que nous avons conscience que nous sommes vivants :-)

Qui n'a pas peur à l'idée de la mort ? Se dire que du jour au lendemain, ce qu'on aura mis une vie de temps à construire va s'envoler.
Pourtant nous allons tous jusqu'au bout, envers et contre tout.
Parce que ça en vaut la peine.

Toi qui viens de subir le décès d'un proche, qui as donc côtoyé la mort, c'est normal que tu sois troublée. Le décès de ton grand-père est encore proche, tu n'as probablement pas encore fait ton deuil. Et à plus forte raison si c'est le premier deuil que tu as à faire.
Tout le monde passe par là, à quelque âge que ce soit.

L'avenir te montrera que tu es plus forte que ta tristesse qui t'accable actuellement et plus forte que les réactions asthmatiformes que tu fais lorsque ton allergie aux acariens se déclenche.

Prends soin de toi et regarde droit devant. Si tu es optimiste comme tu le dis, ça ne devrait pas être trop difficile ;-)
0
merciiiiiiiiiiiii pr tes precieux mots
0