Lunettes pas chères

Résolu/Fermé
X.michel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 25 août 2010 à 17:20
 Jean-Lyly - 21 sept. 2011 à 10:46
Bonjour,

Je dois changer mes lunettes et j'ai entendu parler que l'on pouvait le faire sur Internet avec des prix très intéressant !! Je suis un peu méfiant, donc j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà acheté sur un de ces sites.
J'ai essayé de chercher mais il y a plein de sites, et j'imagine que la qualité n'est pas la même de partout !

Merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:

4 réponses

tulis Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 1
Modifié par begonie le 5/08/2011 à 19:16
Bonjour,
L'un des points les plus importants lors d'une commande de lunettes sur Internet, pour etre sur de la qualité des verres acheté, est effectivement l'écart pupillaire. Celui ci peut être mesuré directement par votre ophtalmologiste (lui demander de le noter sur l'ordonnance, ce n'est pas une pratique encore très répandue en France). OU alors il faut leur envoyer une photo avec une regle sur le front, ils disposent alors d'une machine spéciale qui leur permet de calculer ce fameux écart. Moi j'ai fait comme ça.
Les prix sont moindres car pas de boutiques et moins de personnel à gérer. Sans oublier les marges de folie que les opticiens traditionnels se mettent dans la poche quand meme !!!!
Perso j'ai commandé mes nouvelles lunettes "...." sur (...), 60% moins cheres que les devis qu'on m'avait fait en boutique. Et j'en suis totalement satisfaite....
Soyez vigileants mais pas paranos !

Merci de ne pas citer des marques = PUB
begonie, modératrice
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
25 août 2010 à 22:08
Bonjour

Et ils font comment pour mesurer l'axe exact de vos yeux ?

A+
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
25 août 2010 à 22:23
Bonjour

Hhhaaaaaaaaaa ! Internet et sa boite à bijoux °))))

Stop les rêves. Made in Japan, taiwan ..... Au bout de 2 mois c'est poubelle ...

0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
25 août 2010 à 22:30
coucou ^^Marie^^

Sans même parler de la qualité de la monture.
Il est dangereux pour votre vue,de ne pas avoir des verres bien adapté à vous.

A+
0
Je me permet de te contredire Marie, les montures japonaises sont le haut de gamme en lunetterie. Compter 300€ - 700€.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
15 janv. 2011 à 19:20
Bonsoir

En boutique sûrement, sur Internet sûrement pas.
0
martinedu78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
Modifié par begonie le 5/08/2011 à 19:16
Perso, je suis sceptique pour l'achat de lunettes complète sur internet, elles sont pas chères mais il peut y avoir des défauts. Je ne porte pas de lunettes donc je ne suis pas le plus compétent pour vous conseiller, mais un ami m'a dit qu'il avait acheter ses verres sur le site (...) et les a fait monter chez un de leur opticiens associés, apparemment il en est satisfait.
0
Je peux vous dire que sur internet ils n'ont pas de "machine spéciale" qui mesure les écarts pupillaires à partir d'une photo !

Ils regardent avec la règle où cela arrive "à peu près"...

Alors oui il se peut que vous soyez satisfait si cela tombe juste.

Quand à l'ophtalmo, il y en a peu qui vous donnent automatiquement vos écarts car ils considèrent que la vente de lunette sur internet est dangeureuse pour la santé de vos yeux... Ils vous les donneront si vous leurs demandez.

Sans être parano, le prix à très peu à voir avec le fait que les opticiens en ligne n'aient pas de magasin (vu la com qu'il y a derrière)
0