Lunettes pas chères
Résolu/Fermé
X.michel
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
-
25 août 2010 à 17:20
Jean-Lyly - 21 sept. 2011 à 10:46
Jean-Lyly - 21 sept. 2011 à 10:46
A voir également:
- Lunettes moins cheres
- Cigarettes les moins chères - Accueil - Tabac
- Lunettes luminothérapie danger - Accueil - Forme
- Lunettes soleil bebe - Accueil - Conseils bébé
- Creche ou nounou moins cher - Guide
- Photophobie lunettes - Accueil - Ophtalmologie
4 réponses
tulis
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
1
Modifié par begonie le 5/08/2011 à 19:16
Bonjour,
L'un des points les plus importants lors d'une commande de lunettes sur Internet, pour etre sur de la qualité des verres acheté, est effectivement l'écart pupillaire. Celui ci peut être mesuré directement par votre ophtalmologiste (lui demander de le noter sur l'ordonnance, ce n'est pas une pratique encore très répandue en France). OU alors il faut leur envoyer une photo avec une regle sur le front, ils disposent alors d'une machine spéciale qui leur permet de calculer ce fameux écart. Moi j'ai fait comme ça.
Les prix sont moindres car pas de boutiques et moins de personnel à gérer. Sans oublier les marges de folie que les opticiens traditionnels se mettent dans la poche quand meme !!!!
Perso j'ai commandé mes nouvelles lunettes "...." sur (...), 60% moins cheres que les devis qu'on m'avait fait en boutique. Et j'en suis totalement satisfaite....
Soyez vigileants mais pas paranos !
Merci de ne pas citer des marques = PUB
begonie, modératrice
L'un des points les plus importants lors d'une commande de lunettes sur Internet, pour etre sur de la qualité des verres acheté, est effectivement l'écart pupillaire. Celui ci peut être mesuré directement par votre ophtalmologiste (lui demander de le noter sur l'ordonnance, ce n'est pas une pratique encore très répandue en France). OU alors il faut leur envoyer une photo avec une regle sur le front, ils disposent alors d'une machine spéciale qui leur permet de calculer ce fameux écart. Moi j'ai fait comme ça.
Les prix sont moindres car pas de boutiques et moins de personnel à gérer. Sans oublier les marges de folie que les opticiens traditionnels se mettent dans la poche quand meme !!!!
Perso j'ai commandé mes nouvelles lunettes "...." sur (...), 60% moins cheres que les devis qu'on m'avait fait en boutique. Et j'en suis totalement satisfaite....
Soyez vigileants mais pas paranos !
Merci de ne pas citer des marques = PUB
begonie, modératrice
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 543
25 août 2010 à 22:08
25 août 2010 à 22:08
Bonjour
Et ils font comment pour mesurer l'axe exact de vos yeux ?
A+
Et ils font comment pour mesurer l'axe exact de vos yeux ?
A+
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 276
25 août 2010 à 22:23
25 août 2010 à 22:23
Bonjour
Hhhaaaaaaaaaa ! Internet et sa boite à bijoux °))))
Stop les rêves. Made in Japan, taiwan ..... Au bout de 2 mois c'est poubelle ...
Hhhaaaaaaaaaa ! Internet et sa boite à bijoux °))))
Stop les rêves. Made in Japan, taiwan ..... Au bout de 2 mois c'est poubelle ...
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 543
25 août 2010 à 22:30
25 août 2010 à 22:30
coucou ^^Marie^^
Sans même parler de la qualité de la monture.
Il est dangereux pour votre vue,de ne pas avoir des verres bien adapté à vous.
A+
Sans même parler de la qualité de la monture.
Il est dangereux pour votre vue,de ne pas avoir des verres bien adapté à vous.
A+
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 276
15 janv. 2011 à 19:20
15 janv. 2011 à 19:20
Bonsoir
En boutique sûrement, sur Internet sûrement pas.
En boutique sûrement, sur Internet sûrement pas.
martinedu78
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011
Perso, je suis sceptique pour l'achat de lunettes complète sur internet, elles sont pas chères mais il peut y avoir des défauts. Je ne porte pas de lunettes donc je ne suis pas le plus compétent pour vous conseiller, mais un ami m'a dit qu'il avait acheter ses verres sur le site (...) et les a fait monter chez un de leur opticiens associés, apparemment il en est satisfait.
Je peux vous dire que sur internet ils n'ont pas de "machine spéciale" qui mesure les écarts pupillaires à partir d'une photo !
Ils regardent avec la règle où cela arrive "à peu près"...
Alors oui il se peut que vous soyez satisfait si cela tombe juste.
Quand à l'ophtalmo, il y en a peu qui vous donnent automatiquement vos écarts car ils considèrent que la vente de lunette sur internet est dangeureuse pour la santé de vos yeux... Ils vous les donneront si vous leurs demandez.
Sans être parano, le prix à très peu à voir avec le fait que les opticiens en ligne n'aient pas de magasin (vu la com qu'il y a derrière)
Ils regardent avec la règle où cela arrive "à peu près"...
Alors oui il se peut que vous soyez satisfait si cela tombe juste.
Quand à l'ophtalmo, il y en a peu qui vous donnent automatiquement vos écarts car ils considèrent que la vente de lunette sur internet est dangeureuse pour la santé de vos yeux... Ils vous les donneront si vous leurs demandez.
Sans être parano, le prix à très peu à voir avec le fait que les opticiens en ligne n'aient pas de magasin (vu la com qu'il y a derrière)