Cirrhose du foie

jarmow - 24 août 2010 à 11:57
 jarmow - 2 oct. 2010 à 19:51
Bonjour,

mes questions s'adressent à un vrai médecin, j'aimerai des certitudes et non des supositions houleuses.
Je suis un jeune homme de 19ans né avec une cirrhose du foie j'ai donc un traitement pour ceci ainsi qu'un régime alimentaire ( qui actuellement est juste l'interdiction à l'alcool).
J'ai toujours considéré que je suis normal; m'affairant à cacher au gens ma maladie pour aussi me le cacher à moi même je pense.
J'ai poursuivi une scolarité normal je suis en prépa et c'est donc bientôt l'école d'ingénieur donc ma maladie n'a jamais été un obstacle pour moi.
Seulement à me cacher la vérité je me rend compte que j'ai plein de question en suspens dans ma tête maintenant.
J'aimerai savoir quelle est l'espérance de vie d'une personne né avec une cirrhose; est ce qu'il y a un espoir de guérison?
J'ai eu des varices oesophagiennes qui ont été ligaturé il y a 1an; je n'ai jamais consommé la moindre goutte d'alcool et je ne rate jamais une prise de mon traitement.
Jamais eu non plus aucun vomisement ou autre simptome désagréable; j'ai toujours un grand appetit et une morphologie normale. Juste mes yeux qui sont devenu un peu jaunes dernierement mais sans influence sur mon état général.
voila; si jamais un médecin pouvait m'éclairer pour m'aider a continuer à avancer :D
un grand merci d'avance
A voir également:

17 réponses

et je dois m'affoler pour la jaunisse des yeux??
j'ai de l'acide ursodésoxycholique effectivement, 1g/jour
je fais du sport de temps en temps et mon état général est bon
j'ai aussi grand appetit donc c'est pour ça que je ne comprend pas sces yeux jaunes.
est ce que je peut me permettre de boire du café ( juste le matin )?
1