Envie bébé mais est-ce possible dans mon cas?

Fermé
rinasun Messages postés 44 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - Modifié par rinasun le 23/08/2010 à 12:19
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 23 août 2010 à 12:25
Bonjour,

J'ai 22 ans, mon chéri 23. Lui est prêt a etre papa, moi je veux bien aussi un enfant mais voila mon souci: il est au assedic, et a partir de septembre je serai également au chomage mon contrat n'étant pas renouveler. N'ayant travaillé que 5 mois puisque je trouvais pas de boulot avant, je ne pense pas avoir droit aux assedic trés longtemps.

---A votre avis est-ce possible de faire un bébé maintenant? Ma peur est que nous n'arrivions pas a retrouver un boulot a temps pour pouvoir elever un enfant dans de bonnes conditions.

---De plus, comme ca va faire 6 mois que l'on est ensemble, j'appréhende que notre couple change. Comme a dit une amie, avoir un enfant, ce n'est plus avoir une vie de couple, mais une vie de parents. Et j'ai peur de ca.

Est-ce normal d'avoir cette peur en voulant un enfant? Je veux pas paraître égoïste vis a vis de mon chéri ou de notre futur enfant. De plus on m'a déja critiqué par rapport au fait que ca fait que 6 mois que je suis avec mon chéri. Mais voila j'aimerai que ces critique cessent, car aprés tout ces gens la ne connaissent pas notre histoire, et ca peut trés bien durer et d'ailleurs j'y crois plus que tout et mon chéri aussi (fiançailles en vue). Chaque couple est différent a mon avis.

Donc voila, je veux un bébé comme mon chéri mais j'ai peur que notre couple change et en plus de pas pouvoir élever notre enfant financièrement. Si d'autres personnes sont, ou ont été dans cette situation, pouvez-vous m'éclairer svp?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 359
23 août 2010 à 12:25
0