Proprete

linette - 23 août 2010 à 13:33
zareu Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 23 août 2010 à 16:15
Bonjour, j'ai enfant qui va avoir 3 ans en octobre et il n'est pas propre. J'ai essayer beaucoup les differents astuces pour le mettre sur le pot toute les 30 min, essayer sur le grand pot avec réducteur et marche. Essayer devant television ou lui montrer quand moi ou papa fait. J'ai essayer aussi la récompense tout ceci en restant calme en le felicitant si il y arrivait ou lui dire ce n'est pas grave si ce n'etait pas le cas pendant 5 mois, mais rien a faire, et en ce moments je le punis de voiture ou autre si il fait dans sa culotte mais sa ne marche pas . En plus mon fils n'a que 4 mots a son dictionnaire, nous voyons une orthophoniste pour ca. Aidez moi svp;

1 réponse

zareu Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 10
23 août 2010 à 16:15
Bonjour, les enfants ont chacun leur rythme pour grandir, parler, marcher, faire les dents et être propre, etc.
Votre enfant a peut-être besoin d'un peu plus de temps que d'autres.
Ceci dit, il suit des séances d'orthophonie, vous avez donc consulté votre médecin de famille ou votre pédiatre?
Seul un professionnel de la santé pourra vous renseigner au mieux concernant la propreté de votre enfant.
S'il vous sent trop inquiète ou trop "Maman Poule" il ne souhaite pas grandir pour vous faire plaisir et le fait de ne pas être propre pour lui est un acte de rester bébé.
Les enfants sont intéligents et comprennes bien souvent avant nous nos faiblesses.
Si c'est votre premier enfant vous êtes peut-être trop inquiète, faites-lui confiance.
Expliquez-lui qu'être propre lui permet de jouer mieux, plus à l'aise sans la couche, de ne plus avoir la couche sale et que de toute façon vous êtes fière de lui.
Essayez de lui faire choisir son pot tout seul : allez avec lui en boutique ou supermarché et donnez lui le choix : ça a marché pour mon frère!
Il est vrai qu'il n'y a pas de solution miracle car chaque enfant est différent!
Je vous souhaite de trouver la meilleure solution et surtout gardez courage vous y arriverez ensemble.
Cordialement.
0