Renseignement sur les grains de beauté

lola80 - Modifié par lola80 le 21/08/2010 à 11:58
 lola80 - 23 août 2010 à 08:47
Bonjour,

J'aimerais savoir si avoir trop de grains de beauté sur le corps nuisent à plus moins long terme sur la santé ? Est-ce que ça peut engendrer un cancer ?
Mes parents ont été décédés tout deux d'un cancer. Est-il préférable de consulter un dermatologue ? J'en ai pas mal sur le corps surtout sur le dos. Merci pour vos précieuses réponses. Excellent week-end !
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87252 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
21 août 2010 à 22:32
Bonsoir,

L'expression "grains de beauté" concerne plusieurs aspects cutanés très différents les uns des autres.

Il faut surtout se méfier des naevi (pluriel de naevus...) qui sont susceptibles d'évoluer en cancer cutanés et qui demandent une surveillance dermatologique, surtout s'ils changent d'aspects ou bien s'ils sont exposés trop fréquemment au soleil.

Donc un contrôle chez un dermatologue n'est pas inutile dans ton cas.

Reste à savoir de quels types de cancers sont décédés tes parents. S'il s'agit de cancer du sein ou du colon, ces cancers se retrouvent plus fréquemment dans la même lignée familiale. Ce n'est pas le cas pour d'autres cancers (poumon ou prostate par exemple)

0
Merci DCI d'avoir pris le temps d'avoir répondu. Ils n'ont pas changés d'aspect depuis le temps, ça me rassure. Mes parents sont décédés tout deux d'un cancer du sang, une leucémie aïgue. Par contre, j'ai eu une tante maternelle décédée d'un cancer du sein.
0