Envie d'un bébé

LOULOUTTE - 18 août 2010 à 16:13
 LOULOUTTE - 18 août 2010 à 16:40
Bonjour,

Voila je viens d'arrêter la pilule (que je prenais depuis 6 ans) car j'aimerais tomber enceinte. J'ai eu mes (fausses?) règles de lundi à vendredi . Je souhaiterai savoir en moyenne au bout de combien de temps je pourrai tomber enceinte??
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Alors en fait une moyenne ça ne veut rien dire... On parle souvent de 6 mois d'essais mais ça ne veut absolument pas dire que tu mettras 6 mois toi. Moi ça a marché au premier essai et j'avais arrêté la pilule 2 mois avant.
Couple super fertile quoi ! LOL! Mais pour certains c plus long, ça dépend.

Je te conseille de faire une visite au gynéco pour lui parler de ton projet bébé, il te fera sûrement un petit bilan sanguin, te donnera des infos pour que tu apprennes a reconnaitre ton ovulation (si c pas déjà le cas bien sûr!), et te prescrira de l'acide folique, une vitamine importante pour une bonne formation de l'embryon. (je crois que la prise de pilule épuise nos réserves de cette vitamine).
Si tu es de rhésus négatif il faudra aussi connaitre le groupe/rhésus du papa.

N'hésite pas si tu as des questions!
2
Merci Beaucoup pour ta réponse en effet je pense aller faire une visite chez ma gyneco, pour l'acide folique j'étais au courant (c'est la vitamine c en fait je crois) ...
J'espère que ça ne mettras pas 6 mois lol mais bon bébé viendra quand il viendra tant qu'il y a l'amour !!
Merci encore
1