Le doute et la confiance soi

Résolu
pussicatdolls - Modifié par p.horde le 16/08/2010 à 08:56
 Marie-Pierre - 16 août 2010 à 10:23
Bonjour, j'ai 20 ans j'ai un problème de confiance de moi meme et des autre je doute de tout et j'ai un problème de doute de ne pas réussir dans mon parcour scientifique
A voir également:

1 réponse

La confiance en soi dépend de beaucoup de facteurs et à 20 ans il est probable que vos éducateurs (parents, enseignants,...) n'ont pas utilisé une méthode qui vous permettait de développer votre confiance en vous. Il y a une vidéo interessante que je vous conseille de regarder https://www.youtube.com/watch?v=QUnFjSJAB_g .
Cependant ce n'est pas la peine de creuser le pourquoi de la chose, car ce n'est pas la façon d'améliorer votre confiance en vous ; il faut savoir une chose c'est que votre confiance en vous va augmenter si vous vous fixer de petites actions à mettre en place et si vous réussissez à les accomplir. Pas la peine de vous donner un grand challenge car si vous doutez de votre capacité à réussir, vous ne ferez rien pour le réaliser (procrastination) ce qui aggravera considérablement votre confiance en vous.
2° point : Il est important aussi de faire attention à votre dialogue intérieur, si vous vous parlez à vous-même en vous critiquant sans cesse, il est certain que cela ne peut qu'augmenter vos doutes et diminuer encore plus votre confiance en vous ; imaginez un instant que vous parliez à votre meilleur ami comme vous vous parlez à vous même il est très probable qu'au bout de plusieurs réflexions critiques, il n'est plus envie de voir. Eh bien parlez vous comme vous parlez à votre meilleur ami, rassurez vous au lieu de vous critiquer.
3° point : Il est important de connaitre vos talents et de vous appuyer sur eux pour avancer. Faites une liste de tout ce que vous avez réussi, de tout ce que vous savez faire et de tous ce que vous aimez faire. Si vous ne connaissez pas vos talents, je vous suggère de demandez à votre entourage, quelles sont à leurs yeux vos principales réussites et vos principales qualités.
Bon courage
Marie-Pierre
0