Une dépression a cause d'un garçon

Mis Alice - 12 août 2010 à 00:02
 manal - 2 déc. 2010 à 22:03
Bonjour, Je m'apelle Alice j'ai 13ans et depuis quelques temps je fais de la dépression car mon petit copain ma quitté aprés 7mois . Depuis je passe mes journée à pleurer , je mange plus et je reste dans mon lit . Aidez moi a trouver un psycologue sur internet car je n'ose pas en parler à ma mère que j'ai besoin de parler a quelqun . Ma mere m'a souvent vu pleurer mais elle n'imagine pas ma souffrance et quand je lui en parle elle ne m'ecoute pas ou bien me dit que c'etais que un amoureu de jeunesse. Pitier aidez-moi !
A voir également:

5 réponses

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 12/08/2010 à 06:24
Bonjour Alice,

Comme tu es encore à l'école, profite de la situation pour rencontrer ton infirmière scolaire et demande qu'elle t'aide pour ce problème.
Peut-être n'as-tu pas besoin d'aller voire un PSY.

Une chose importante quand-même.

Ta situation arrive à des milliers de jeunes. Cela fait partie, normalement, de la vie. Les premières histoires d'amour terminent souvent de cette façon à ton âge et pas que pour les filles.
C'est la déprime parce que tu étais très attachée à ce jeune homme.
Tu te trouves maintenant face à cette perte qui amène naturellement le sentiment de plus ou moins grande tristesse.
Ta maman a raison quand elle dit que c'est un amour de jeunesse.
Ta déprime passeras dans un temps plus ou moins long.
Continu à sortir avec tes copines et des copains, ne t'isole pas.

Bonne journée, begonie !
1
begonie à bien raison en disant "cest la vie".

Je me demande pourquoi l'être humain est triste ...
Est-ce quelque chose de naturel ou est-ce parce qu'il rêve la vie telle qu'elle n'est pas vraiment ?
0
Bonjour Alice,
tu souffres et cela mange tout ton énergie, tu es malheureuse et ton petit copain te manque tu ne comprends pas pourquoi tu souffre autant.
Qu'elle est le sentiment que tu ressens, abandonnée ? Trahit ? Laide ? Pas intéressante ? etc.....
t'a maman ne t'écoutes pas, utilises tu les bon mots ? par exemple maman j'ai mal parce que je ressent.. (cela )...au fond de moi.
Tu dis je fais de la dépression, la dépression survient quand notre colère se retourne contre nous même et que l'on se sent battu d'avance, ne te laisse pas battre par avance ce garçon n'a pas tout compris de toi tu es jeune et lui aussi, il a le droit de faire des erreurs toi aussi d'ailleurs et puis les adultes sont les champions des erreurs...mais on apprends la vie que par nos erreurs.
Pleures encore un peu.. Mais si cela dur plus de 3 semaines vas consulter un psy ou un thérapeute qui t'aideras.
Courage Phil
0
Mercii vous avez peut être raison . Ne pas m'isoler est peut être la solution mais sortir avec mes copines qui adorent mon ex car mes copines et lui ont un lien d'amitie très fort et rester avec eux me refait penser a lui ...
0
mOOiii Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
15 août 2010 à 18:59
salut alice!
j'ai vécu exactement la meme chose que toi!
sa faisai 9 moi qu'on était ensemble et il est parti...
j'ai mis trop de tempsa me rendre compte que j'allé mal et mes parents aussi! j'ai bien failli perdre la vie a cause de ça!
alors bat-toi! c'est dur mais bat toi! trouve le courage d'en parlé avec tes parents pcq sans eux tu aura du mal a trouvé un psy.
les parents ne sont pas tjs comme on le voudrait mais ils sont la et nous aime , nous aide. parle -leur c'est important!
bonne chance et courage!
marie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut Alice
moi aussi j vecuuu la meme histoire je te conseille de raconter ton probléme a ta mére c'set exactement ce que j'ai fait
ne le parle pas il va croire que t'as besoin de luii
_un psy ça marche pas je te le jure j'ai tres bien essayé
je te souhaite bonne chance
MANAL
0