Trop de colere

calinda - 11 août 2010 à 22:25
 phil - 12 août 2010 à 09:45
Bonjour,
J'ai besoin de conseils, mon fils divorce, il y a trois enfants merveilleux, sa femme lui fait les pires mechancetes alors que celle ci est partie pour un jeune de 23 ans essaie de le faire culpabilisér, il a obtenu la garde alterné, mais elle à fait appel allocations famililles divisés en deux et pas de pension alimentaire, elle raconte des choses horribles qui font pleurer mes trois petits enfants, je les console du mieux que je peux, je soutients mon fils, mais moi je n'ai personne à qui parler, mes parents sont décédés et ils me manque aidez moi
A voir également:

3 réponses

Nanynou Messages postés 65 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 1
12 août 2010 à 00:11
Bonjour, calinda pardon mais votre ex belle fille est horrible de faire subir cela dans votre famille. Une question personnel elle a quel age pour sortir avec un jeune de 23 ans?
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
12 août 2010 à 06:06
Bonjour calinda,

Pour les mères, c'est toujours une épreuve quand il y a des situations de divorce et de déchirements.

Sans entrer dans le domaine juridique du divorce, en tant que mère et grand-mère, continue à accueillir ton fils et ses petits enfants autant que possible.
Tu peux écouter tes petits enfants s'ils ont besoin de parler mais évite de prendre part contre leur maman.
Quand ton fils a besoin de te parler de ses problèmes, évite aussi de le faire en présence des enfants.
N'oubli pas que ce sont les adultes qui se divorcent mais les parents ne divorcent pas de leurs enfants.

Pour ton fils, il existe des associations pour les pères divorcés.
Lui, il pourra les contacter et y trouver un soutien qui t'aidera aussi après.
Il devrait trouver des adresses sur internet.
0
Bonjour ,
il y a des moments difficiles a passer dans la vie des choses où l'on pense pas voir le bout ,pourtant il font parti intégrante de notre vie et notre vie passe donc ces choses passent aussi .
Le titre de ton post résume bien t'a souffrance « trop de colère » et tant que tu es dans la colère tu es aveuglée, ce n'est pas facile de s'en détacher.
Continues de soutenir ton fils aide le, avec de l'amour et sans prendre part a leurs affaires ce sont les siennes. Soutient tes petits enfants montres par ton comportement que rancunes et jugements ne sert qu'à s'éloigner de l'amour.
Tes parents sont décédés et ils manquent, je suis comme toi et pour me faire du bien je leurs parle de temps en temps lors d'une promenade, d'un moment d'intimité mais ce que je leur dit reste toujours dans le positif et sont des messages d'espoir.
Faire le deuil c'est accepter, accepter sans remords sans rancunes.
Bien à toi, courage Phil.
0