Masturbation-Conséquence sur le plan moral ?

Résolu/Fermé
Lecryma Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - 10 août 2010 à 23:48
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 nov. 2010 à 20:10
Bonjour,
Voilà plusieurs temps (déjà 7 ans) que je m'abonne à des plaisirs solitaires, et ce parfois plusieurs fois par jours, dès que j'en ai l'occasion et surtout l'envie. Et voyez-vous je commence à m'inquiéter...
J'ai regardé le magazine de la santé et suis tombé sur une partie de l'émission qui parlait de la mastrubation, où le docteur disais que se masturber n'était en aucun cas nocif sur le plan physique, mis à part quelques fatigues, et des manques de vitalité. Par contre, je suis inquiète sur le plan moral : Il paraît que cela peut occasionner des pertes de mémoires, une addiction à la chose (se masturber par besoin, ressentir des sensations de manques, ect), et surtout qu'au fil du temps on finit par se créer un univers virtuel clo, tout autour de soi-même.
Et j'ai pus constater qu'il est vrai que depuis que je me masturbe, je me trouve décalé... (même complètement vidé de toute énergie !) Comment dire, je ne supporte plus que les gens me touchent, je me suis justement créé mon propre univers, clos, et me suis enfermé dedans. De plus, je suis constament rêveuse, du genre à pleurer en regardant les étoiles la nuit, je zappe la moitié de ce que l'on me dit et j'ai de monstrueuse pertes de mémoire... Vraiment monstrueuses... Et je ne sais plus si je le fais par plaisir ou par addiction !
Je ne sais plus... Suis-je folle, est-ce l'adolescence qui fait que je ne me suis pas encore trouvé ? Après tout je n'ai que 16 ans... Et je n'arrive pas à arrêter. J'aime ça, autant le dire, mais j'ai peur pour mon état moral ! Et pour mon énergie aussi...
En bref, Suis-je rêveuse, solitaire, fatigué et monstrueusement étourdie tout simplement parce que je suis folle, parce que c'est mon caractère, ou alors, ce que je redoute le plus, à cause de la masturbation ? Ou alors c'est tout simplement l'adolescence ? Je vous en supplie, aidez-moi, je ne sait plus du tout où j'en suis... :(

18 réponses

Il faut arreter avec ces croyances judeo-chretiennes qui condamnaient la masturbation. Se masturber n'a jamais, sur le plan physique eu de repercussion ni sur le plan moral. Par contre, si psychologiquement, on est un peu fragile, il est vrai que cela peut peut être la cause (ou l'effet) d'un repli sur soi même et engendrer une difficulté à aller vers les autres.
Ce que tu éprouve, surtout, ce sont les affres de l'adolescence, période difficile et contraignante pendant laquelle on se cherche et on essai de comprendre ses propres réactions en se demandant si on est bien dans la "norme".
Je t'en parle en connaissance de cause, j'ai une fille de 15 ans qui comme ses consoeurs se cherche aussi.
Continues à te masturber quand tu en a envie, ça ne modifiera pas ta sensibilité qui te fait pleurer en regardant les étoiles. Par contre, trouves toi un ou une amie de ton age pour parler de ce que tu ressens moralement et intellectuellement , tu seras surprise de trouver des ressemblances et a deux on est plus forts.
je t'embrasse et te souhaite une vie heureuse
9