étude de médecine

chloris02 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 10 août 2010 à 19:04
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 10 août 2010 à 20:38
Bonjour,
je viens d'obtenir ma licence en lettres classiques et je vais en master recherche cette année. J'aimerais étudier la médecine antique (Galien, les traités Hippocrate, la maïeutique au sens propre) et éventuellement faire une comparaison avec la médecine moderne.
Je pense éventuellement faire en même temps que mon master une première année de médecine et en même en temps ce serait un défi personnel.

J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire les deux ? Comment fait-on pour s'inscrire en première année dans cette situation ? Tous les bons conseils seront les bienvenues.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 374
10 août 2010 à 20:38
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y ait obstacle légal ou administratif à ton inscription en PCEM 1.

Mais si je juge ton cursus, tu risques de rester sur ta faim. Car cette année n'est là que pour faire une sélection en fonction du numerus clausus affecté à chaque fac.

Et les matières qui doivent être "ingurgitées" cette année là n'ont qu'un très lointain rapport avec la médecine. Voire, pour beaucoup d'entre elles, aucun rapport du tout.

0