Arrêt cigarette

Alix-G Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 10 août 2010 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 10:36
Bonjour,

Cela fait un mois que je n'ai pas fumé, j'ai une réelle ambition, mais j'aimerais cependant connaître quelques conseils pour pouvoir faire passer mon envie de fumer, car elle est tout de même bien présente.
Si quelques personnes pouvaient m'aider sur ce point je leur en serais très reconnaissante.
Amitiés, Alix.

3 réponses

angoisseland Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 1
20 août 2010 à 22:15
coucou
je sais pas si ca va t aider mais j ai arreté de fumer depuis 4 jours et pour maintenir ma volonté je suis aller dans un hopital qui traite le cancer du a la cigarette et j ai carrement dit franchement a un medevin que je venais voir ce que le tabac pouvais faire une fois qu il etait trop tard pour arreter et il ma gentiment fait faire le tour et je t avou que ca ma refroidi pour moi c est radical j arrete a toi de voir ce n est qu une suggestion je te souhaite beaucoup de courage et j espere t avoir aidé amitié
0
coucou, merci pour ton envie de m'aider =), cela fait maintenant un mois et demi que je n'ai pas fumé. Mon arrêt est a la base dut a ma dépression et ma peur de mourir donc avant tout a un choc émotionnel, je ne pourrais pas faire ce que tu as fais car il m'est a présent impossible de regarder le moindre reportage article ou film réaliste et un minimum traumatisant sans qu'il me fasse chuter d'avantage durant les jours a venir. J'ai assez de volonté car j'ai une peur telle que des que je touche une cigarette je ressens une douleur brutale au coeur...mais l'envie, l'odeur, le gout, les situations sont toujours la, de plus je suis de nature très stressé et il n'est pas bon d'arrêter le tabac en période de dépression, mais dans mon cas je n'ai pas le choix, cela me rend alors d'autant plus anxieuse et l'envie est de plus en plus présente. J'aimerais simplement pouvoir trouver un moyen radical de faire passer l'envie de fumer lorsqu'elle se fait ressentir, même si je sais que je ne fumerais pas, cette sensation de manque est fort désagréable.
De plus, je faisais déjà des crises d'angoisses et des insomnies a la base, mais a présent il m'est presque impossible de dormir, j'enchaine nuit blanche sur nuit blanche et la rentré approche, j'ai peur de ne pas retrouver un bon rythme pour pouvoir être apte a travailler, je refuse de prendre des cachets car ceux ci créaient une certaine dépendance et ca n'est pas dans ma nature, je prends de l'homéopathie et des cachets a base de plantes, je bois beaucoup de tisanes mais cela n'y change rien...si vous avez des astuces qui pourraient m'être utiles je vous remercie d'avance de me les faire parvenir ;).
En tout cas merci et bonne chance a toi, persévère pendant qu'il est encore tant et va jusqu'au bout des promesses que tu t'es toi même faite !
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 10:36
essaie le "Champix" c'est radical,le seul problème c'est un peu cher et en plus c'est sur ordonnance,c'est à toi de voir,moi perso cela fait 3 mois que j'ai arrêter...!
0