Dent qui bougent après extraction d'1 voisine

Fernand45 - 9 août 2010 à 19:10
 dorho- - 14 août 2010 à 11:46
Bonjour,
alors je me suis fait extraire l'avant dernière molaire en bas a droite, fin juin 2010. Bon tout cela a bien cicatrisé. par contre depuis peu de temps je ressens des douleurs assez diffuses, au niveau du site d'extraction, et je me demande en fait si les dents voisines de celle extraite ne sont pas déjà en train de bouger légèrement .
Ma question: est ce possible que dans ce genre de situation, les dents puissent déjà commencer a bouger, bien que l'extraction soit quand meme récente? Et existe-il des médoc pour calmer cette douleur?

2 réponses

oui il peut-etre normal que les dents voisines bougent un peu après une extraction. Bien que le dentiste manipule la dent a extraire avec précaution, les paroi osseuse entourant cette dent peuvent brisé ou être fortement ébranlés particulièrement s'il s'agit d'une molaire qui a plusieurs racine.Il ne faut pas trop s'inquiété de cette situation qui rentrera dans l'ordre d'ici quelques semaines toutefois évité de provoquer le mouvement des dents avec vos doigts ceci contribue a la non cicatrisation osseuse.
Pour ce qui de la douleur, il est normal de ressentir de la douleur quelques jours après l'extraction mais après plus d'une semaine c'est plus rare. Y a t'il un débris alimentaire qui se serait logé dans l'alvéole ? rincer avec une solution d'eau salée(1 tasse d'eau avec 1/4 de cuillèré a thé de sel) après 1 ou2 jours si ça passe pas consulté votre dentiste. Il est aussi possible que le caillot se formant après l'extraction se soit délogé,ceci provoque de forte douleur pouvant irradié partout dans la machoire. Si c'est le cas il faut revoir votre dentiste ,une pâte spéciale vous soulagera en quelques minutes.
Si vous avez quelques inquiétude que se soit n'ésité pas a contacté votre dentiste.
bonne chance
12