Combien de temps avant la pose d'un apareil ?

Margaux - Modifié par Margaux le 11/08/2010 à 22:32
 Margaux - 20 août 2010 à 22:24
Bonjour ,

J'ai rendé-vous chez l'Orthodontiste au mois de septembre.
Et je voudrais savoir combien de temps faut-il avant la pose? . Il ya les empruntes avant et on doit m'enlever deux dent .Sachant que je voudrais l'avoir vite , toutes mes copines en on un .
Merci de vos Reponses au plus vites

3 réponses

bonjour, tout dépend d'où on est la démarche.. il faut toujours un rdv pour discuter de ce qui est envisagable (financièrement et par rapport à l'esthétique recherchée pendant le port).. ensuite il faut faire des radiographies pour cibler les problèmes et enfin faire les moulages avant de vraiment décider d'une "thérapie".. après dans le cas présent tu parles d'extraction, il faut le temps de les retirer et de laisser cicatriser un minimum.. après selon la technique ça varie aussi, certaines méthodes demandent une préparation de 3 semaines pour la technique en "gouttieres transparentes".. je pense qu'entre le premier rdv et la pose tu doit bien attendre 1mois pour une technique de bagues classique.. enfin je parle de mon expérience personnelle..

sinon ce n'est pas parce que tes copines en ont un qu'il faut t'en faire poser un.. il faut savoir que la meilleure période est 14-16 ans car avant la machoire est trop "flexible" et le résultat risque de ne pas etre permanent (c'est arrivé à une amie justement) et après (vers 19-20 ans) douloureux car la machoire est déjà "rigide"

bonne continuation
13
marinette542 Messages postés 483 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 133
15 août 2010 à 18:22
Bonsoir,
On vous a déjà fait les empreintes? Si oui , le rendez-vous du mois de septembre sera pour vous poser l'appareil.
Et ce n'est pas parce que vos copines en ont un , que vous devez en avoir un aussi.

a+
0
Merci pour vos messages.

Je dit que je veux un apareil dentaire au plus vite parceque mais dent sont de travers jai déja eu un apareil mais sous le palais. La plupart de mais copine en ont un ,donc leurs dents vont se re metre en place plus vite . Sachant que j'ai 14 ans je ne voudrais pas rester longtemps avec mauvaise dentition . Vers L'age de mes 16 ans jaimerais avoir de belles dents.

a+
0