Rupture des eaux

sissi - 9 août 2010 à 15:19
tartineandco Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 13 août 2010 à 14:57
Bonjour,
je voudrais savoir si le bébé court un danger si la maman qui le porte a perdu les eaux depuis 4jours
A voir également:

1 réponse

Il faut aller à la maternité dès que la maman perd les eaux (même si la poche n'est que fissurée) car le bébé n'est alors plus dans un environnement stérile.
Je ne sais pas quels sont les risques exacts liés à ça, mais j'ai lu des dizaines de fois qu'il fallait se rendre à la maternité de suite.
1
Bonjour,

Oui tout à fait, le bébé n'est plus dans un milieu stérile. L'effet de la perte des eaux fait descendre le bébé de plus en plus et il risque d'avoir le cordon ombilical autour de son cou d'où un risque de manque d'oxygène. J'avais perdu les eaux à une grossesse à terme et en 3h, il est né.
L'équipe médicale à la maternité à accélérer l'accouchement, mon bébé manquait d'oxygène et il est né avec le cordon enroulé 2 fois autour de son cou. J'avais eu très peur. Même s'il n'y a pas eu de contractions après une fontaine ou un simple filet d'eau, le mieux est de rendre illico à la maternité. Courage.
0
tartineandco Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 1
13 août 2010 à 14:57
File à la maternité ! Moi j'ai cru fissurer et j'ai appris après mon accouchement que j'avais perdu les eaux.
Le bébé court de fort risque après 4 jours. Bon courage.
0