Injection gel dans le genou [Résolu/Fermé]

Signaler
-
DCI
Messages postés
72899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
-
Bonjour,
on doit pratiquer à mon ami , trois injections dans le genou, à combien de jours d'intervales, doivent-elles être faites? cela fait-il souffrir?
merci pour votre réponse.

7 réponses

Messages postés
72899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
18 390
Bonjour,

Il faut 3 injections à 1 semaine d'intervalle.

Et cela ne fait pas particulièrement souffrir.
157
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 18731 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Merci pour votre réponse, qui me réconforte, je vous souhaite une bonne journée
j'ai beaucouq souffert lors de l'injection , et le rhumato as dis qque c'etais ma faute , vous trouver cela normal de souffri merci pour les reponses
j ai eu ma premiere injection de gel par la rhumato. j'ai casi rien sentie en plus avant elle ma retiré l eau que j avais dans le genoux. Mais je mettais mise 3 patch annestésiant sur toute la largeur du genoux. et je pense que grace a cela j'ai moins souffert.
on vous injecte un anesthésiant en meme temps que le gel ; je vais faire ma 3ème injection sans souci, faites moi confiance.
DCI
Messages postés
72899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
18 390
Depuis presque 2 ans (avril 2011), il serait temps de venir rassurer ! ;)
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014
1
bonjour,

ces injections sont à faire à 8 jours d'intervalle ( j'ai ma même chose à faire!)
ce n'est pas du tout douloureux!!
Courage!!
Publi-information
je m'en suis fait faire une vendredi soir, infiltration de gel dans le genou, sans douleur mais vraiment sans douleur.. j'ai la 2e à 15 jours d'intervalles et la 3e idem à 15 jours d'intervalles. Je ressens déjà un léger mieux, je suis ravie
Merci Marie,est-il nécessaire qu'il y est quinze jours d'intervalles, entre chaque injection?
il faut minimum 08 jours entre chaque injection mais 12 ou 13 jours ce n'est que mieux
c'est le rhumatologue qui décide, mais les personnes que je connais m'ont dit qu'elles aussi ont attendu 15 jours entre chaque injection. Mais je vous rassure c'est vraiment sans douleurs!! j'ai été surprise moi-même.
c'est une visco-supplémentation (acide hyaluronique) permet de remettre du liquide dans l'articulation pour éviter les frottements... A faire tous les 6 mois ou 1 an selon l'évolution mais remboursée par la sécu que tous les 1 an. Trois injections à une semaine d'intervalle ou les trois en une seule fois. A compléter avec la mésothérapie, cela fait des miracles.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2011
1
bonjour dilou si cela peut te reconforte moi jai subi deux ligalentoplastie au meme genou plus un menisque au meme genou droit, mon ligamernt et detendu et je suis en train dde faire des infiltration au genou avec une semaine decart entre elle.
En sachant que mon cartilage a ete touche , il resemble a un terrain de moto cross et que mes os ce sont limer entre eux de deux millimetreet jai que 27 ans donc plus de sport a vie tiens bon jeai surrmonter tous ca en me disant que ca ira mieux demain
Je dois subir 3 infiltrations dans le genou à 3 semaines d'intervalle j'ai très peur car j'ai 45 ans et déjà souffert de beaucoup de choses comme algoneurodystrophie, opération lemaire et ligamentoplastie , ménisques, beaucoup dans un petit bout de femme , j'ai très peur , remède en attendant les prothèses !! CELA DEVIENT TROP DUR POUR MOI !! J'attends votre soutien, je n'ai plus envie de souffrir !!