Je veux comprendre mes test de l'hépatite B

sanogo - 2 août 2010 à 22:38
poolsniper Messages postés 138 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 6 août 2010 à 09:53
Bonjour,
Ag HBs négatif
Ac anti HBs négatif
Ac anti HBc positif
on me demande maintenant de faire la VIREMIE pour VHB.
je signale que je me suis fait vacciné contre l'hépatite B (j'ai recu les trois doses espacées d'un mois puis j'ai fait le rappel un an après).le rappel a été fait en 2009.les resultats ci-dessus datent de juillet 2010.par ailleurs je signale que j'ai fait la vaccination sans faire un test de dépistage de l'hépatite B.
Aidez moi à comprendre.
je vous remercie infiniment pour toutes vos réponses
A voir également:

1 réponse

poolsniper Messages postés 138 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 22
6 août 2010 à 09:53
Bonjour,

Tout d'abord, c'est à votre médecin traitant qu'il faut demander tout ceci, lui seul pourra pour répondre au mieux.
Quelques explications concernant les résultats: les Ac anti HBc signifient que vous avez été exposé au virus VHB, ce qui est normal vu que vous avez été vacciné.
Par contre, vous devriez normalement avoir les AC anti HBs positifs avec la vaccination, ce qui n'est pas votre cas. C'est pourquoi on vous prescrit une virémie afin de rechercher le virus dans le sang.
0