Je ne supporte pas mon père

Résolu/Fermé
naomie81 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 27 juil. 2010 à 20:51
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 30 juil. 2010 à 13:13
Bonjour,

Je post un message ici pour recevoir un peu d'aide et d'écoute car j'ai des souci chez moi et ça va pas trop. Alors voila j'ai 20 ans je suis chez mes parents jusqu'à Septembre (j'ai vécu seule dans une autre ville pendant 3 ans mais pour des raisons personnelles je me retrouve ici pour quelques mois) mais je ne supporte pas mon père. Quand je dis ne pas supporter c'est ne supporter ni sa voix, ni sa tête, ni ses manières ni sa présence. Je sais c'est dur ce que j'écris mais malheureusement c'est ce que je ressens. A chaque fois que je dis quelque chose il me critique (critiques absolument pas constructives qui plus est), il me fait des réflexions, dès que j'ai le dos tourné il fait des remarques sur moi à ma mère ou mes frères, enfin bon toutes les raisons sont bonnes pour me provoquer et je ne supporte plus. Alors j'ai cessé de lui parler, de le regarder même, et je l'ignore totalement (il continu à parler dans mon dos mais je ne cherche plus à comprendre.
Bref je voulais savoir si le fait d'avoir cessé de lui parler est une bonne chose ou si je devrait réagir différemment, car cela entraîne une trés trés mauvaise ambiance chez moi c'est assez insoutenable. J'ai juste besoin d'avis, de vous écouter, de conseils.
Merci d'avance.

6 réponses

naomie81 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 4
27 juil. 2010 à 21:10
Je comprends bien qu'il faudrait que j'en parle avec lui mais le problème c'est que mon père est quelqu'un de trés égoiste lourd et gamin. Il s'en foutra si je lui parle, car il s'en fout de moi (je passe toutes mes journées dans ma chambre pour ne pas le croiser, je ne mange que rarement car le fait d'être à table avec lui m'insupporte) et il passe ses journées à me "narguer" (genre faire le tout gentil avec mon petit frère devant moi dès qu'il le peut, ou rire aux éclats juste sous ma chambre...) enfin bon ce n'est pas que je veux pas mais je voudrais seulement tenir le coup jusqu'à ce que je parte, ou alors il faudrait que je relativise en me disant qu'il y a pire dans la vie ou ce genre de chose pour pas me fixer sur lui mais il joue sans cesse à me provoquer.
La dernière fois on était en voiture j'ai dit qqch à ma mère il a sauté sur l'occasion pour me piquer me dire que je disais n'importe quoi que c'était stupide ect alors je lui ai demandé pourquoi il s'acharnait sur moi comme ça pourquoi à chaque fois que j'ouvrais la bouche il critiquait tout ce qui en sortait alors il s'est énervé (comme d'habitude) en disant qu'il ne s'acharnait pas que c'était moi qui disait des trucs débiles bref il a nié en quelque sorte et ma tentative n'a rien donné.
Désespérée :(
4