Mes parents s'engueulent !

Résolu
Mlle-Tya Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 27 juil. 2010 à 00:39
Mlle-Tya Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 27 juil. 2010 à 20:45
Bonsoir, :'(
Désolé de poster sur ce Forum mais j'avais besoin de parler et d'avoir des personnes puvant m'aider!
Je vous raconte :
Depuis quelques temps mes parents s'enguelent souvent et régulièrement, Je pense que c'est le fait que on parte en Vacances le 30 (Vendredi) et Donc on parle de Budgets ...
Mais ce qui me gêne le + C'est que mes parents s'enguelent pour un RiEN !
Mon père qui a un caractère fort est souvent entrain de rouspetter ect..
Et ce soir ma Mère c'est enfermé dans sa chambre et Mon père est descendu en Bas sur le canapé!
J'en ai Marre, Vous n'auriez pas Un solution pour que cela cesse :'(
Merci au personne qui me réconforterons!

3 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
27 juil. 2010 à 11:05
Bonjour,

Le fait que tes parents se disputent est vraiment très désagréable pour toi, et il est toujours difficile de trouver sa place au milieu de tout ça.

Mais comme te l'a dit Lina, c'est un problème entre tes parents, et eux seuls peuvent le régler.

Par contre, tu as le droit de leur dire que ces disputes te mettent mal à l'aise. Peut-être qu'ils ne se rendent pas compte de l'ampleur de la chose. Si tu les alertes sur le fait que tu vis mal cette situation, ils vont peut-être se rendre compte qu'ils se disputent souvent pour pas grand chose.

Par contre, la cause de leur dispute ne regarde qu'eux. Je te déconseille de les questionner ou de faire des remarques à ce sujet. S'ils veulent t'en parler ou non, c'est à eux de décider.

Tu dis dans ton message que ces disputes durent depuis quelques temps. Tu as aussi le droit de leur dire que cela t'inquiète.

En attendant, profite des vacances pour être proche d'eux, leur dire que tu les aimes et que tu es bien avec eux, que vous formez un belle famille... ça les incitera sûrement à être plus calmes entre eux.

Et puis, les vacances, le dépaysement, c'est idéal pour évacuer le stress de l'année et les petits tracas de la vie quotidienne.

Bonnes vacances en famille.

Gégé
18
Mlle-Tya Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 1
27 juil. 2010 à 20:45
Merci de ta réponse aussi :)
Bonne vacances à toi aussi !
0