Sa vie part doucement

Signaler
-
Messages postés
75508
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Bonjour,



Ma fiancée souffre des reins et les docteurs ne lui laissent pas la fin de l'année à vivre. Je suis triste, impuissant et furieux en même temps. Elle ne veut pas me dire combien de temps qui lui reste à vivre. Nous avions des projets : maison, voiture, mariage et enfants. Là je suis anéantis, je ne survis que grâce à ma foi car je crois en L'Eternel D.ieu. Je n'ai plus la force ni le désir de me battre, tout celà me semble si éphémère aujourd'hui que quelque fois je dis à D.ieu " Seigneur prends moi aussi ".

Je ne sais plus quoi faire, je vis comme un zombi et je me laisse dépérir à petit feu.

5 réponses

Messages postés
620
Date d'inscription
lundi 21 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
384
Bonjour,

Le plus beau cadeau que tu puisses faire à ta fiancée, c'est de continuer à avoir la pêche. Tu dois absolument essayer de la rendre heureuse jusqu'à ses derniers jours. Tu dois être fort pour deux.

Mets-toi à sa place : elle va mourir, bientôt, et, durant ses derniers mois, elle voit son fiancé s'effondrer...

Au contraire, il faut que tu l'amuses, que tu la fasses sourire, que tu donnes une suite à votre vie et qu'elle n'ait pas, en plus de sa maladie, à porter le fardeau de ta tristesse.

Tu ne peux pas faire comme si de rien n'était, bien sûr, mais tu peux au moins apporter un peu de joie dans les moments qu'il vous reste à partager.

Tu pourras craquer après.

Puisque tu crois en dieu, essaye d'y puiser l'énergie et la force, plutôt qu'y déposer ton désespoir.

Courage

gégé
Bonjour

Je ne peux pas me mettre a votre place mais je peux comprendre votre peine il n'a rien de pus dur que ceci.. Mais comme le dit "gégélambert" ne soyez pas malheureux devant votre fiancée ce n'est pas ce quelle veut elle penserai que c'est de sa faute.. Profiter de..vos derniers moments ensemble (désolée de devoir dire ça) bon courage soyez fort ne démoraliser pas ! Je suis vraiment desolee pour vous..
Bonsoir,

Je peux comprendre que tu sois perdu, en colère. Je n'ai jamais vécu une situation comme celle-là. Je te souhaite beaucoup de courage et à ta fiancée aussi. Mes pensées vous accompagnent.
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 26 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2010

Je suis extrement triste de votre situation !! Dieu vous accompagne , ayez la foi !! Et vous verrez! Ne désespérez pas !!
Messages postés
75508
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
9 295
Bonjour paul_92,

Il existe des associations qui offrent aussi un soutien aux proches qui accompagnent ceux et celles qui souffrent de maladies graves qui évolueront, en général, vers la mort.
Cet accompagnement aide les proches en les soutenant durant l'accompagnement qu'ils offrent à leur proches en fin de vie.
Tu peux demander des renseignements dans les hôpitaux qui ont, en principe, les références pour contacter les associations.
Il s'agit d'un très bon soutien.