Prise de poids faible depuis un mois

juju - 25 juil. 2010 à 08:59
 lecra 15 - 25 juil. 2010 à 13:24
Bonjour,
ma fille a 3 mois et demi et est au lait maternel exlusif...mais alors qu'elle prenait régulièrement du poids jusqu'alors (150g par semaine en moyenne) elle n'a prit que 100g en un mois. La pédiatre me conseil de compléter avec un petit biberon après chaques tétées...Mais j'ai lu plisieurs études qui montrent que l'allaitement mixte n'est vraiment pas l'idéal!Quesl sont vos conseils? ma fille prend 4 tétées par jours.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Si tu veux avoir plus de lait, tu peux prendre des tisanes de fenouil, cumin, anis vert, et tu peux aussi proposer le sein plus souvent à ton bébé. Il y a des périodes ou bébé a des pics de croissance et il faut répondre à sa demande en le mettant plus souvent au sein, de ce fait tu produiras plus de lait. Bon courage
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
25 juil. 2010 à 12:11
Si le bébé n'a pas faim, il ne tètera pas.
0
Tu peux aussi prendre du malt, en prennant de l'ovomaltine en barre ou en poudre avec du lait.
Pour répondre à Marie, un bébé qui est au sein et qui prend à la demande sait parfaitement ce qu'il lui faut. Sauf problème particulier de la maman (très rare), une femme a toujours assez de lait pour nourrir son bébé, la nature est très bien faite. Et s'il n'a pas faim pour teter le sein, il n'aura pas faim non plus pour les bibs.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
25 juil. 2010 à 09:11
Bonjour

Pour l'allaitement mixte de serait pas l'idéal ?
Si tu n'as pas assez de lait, faudra bien compléter ce manque.
La pédiatre me conseil de compléter avec un petit biberon après chaques tétées... Tu as les conseils d'un professionnel.
+
-1