Angoisses

antoine585 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - Modifié par ^^Marie^^ le 24/07/2010 à 20:02
antoine585 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 25 juil. 2010 à 13:15
Bonjour à tous,

Faisons les présentations, je m'appelle Antoine et j'ai 15 ans.
Voila cela fait plus de 2 semaines que je souffre de ces symptômes :
-Difficultés à respirer, sensation d'étouffement, de boule dans la gorge, ...
-Sensation de chaleur, de froid, frissons, tremblements
-Fatigue
-accélération de mon rythme cardiaque sans raison
-Angoisse irraisonnée, sentiment de panique, « peur de mourir, sensation de mort imminente »
-clignements des yeux
-Grande difficulté pour avaler
J'ai l'impression de dépenser de l'énergie pour respirer.
De plus, j'ai vraiment beaucoup de mal à avaler a cause de cette boule à la gorge. Je prend de la vitamine C pour m'aider mais celle ci n'améliore pas la situation.J'aimerais savoir le traitement possible, combien de temps cela va t-il encore durer et m'indiquer quelle pourrait etre le virus responsable ou autre chose... S'il vous plait répondez moi vite je m'inquiète beaucoup...
Merci d'avoir consacré votre temps à lire ce message

6 réponses

maudoux doux Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 1
25 juil. 2010 à 01:32
Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit un virus, mes plutot du à des pensées, ou des choses qui tentourent. Questionne toi sur ça, demande toi qui, ou quoi pourrai causer ton enervement. Cela peut etre nimporte quoi: une vision, un changement dendroit ou de situations inhabituelles, une personne, ou meme toi si tu es mal dans ta peau..
En esperant t'avoir un peu clairé, reponse d'une angoissé ;)
0
antoine585 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
25 juil. 2010 à 10:29
Merci de ta réponse ! C'est vrai que l'année prochaine je change d'établissement car je vais au lycée et je déménage dans un autre département donc je change de mode de vie.
Mais sa ne me tourmente pas plus que sa, je suis plutôt content d'y aller.
Connais tu un traitement contre cette angoisse, cette boule dans la gorge, ces difficultés à réspirer ?
Merci :)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
25 juil. 2010 à 10:34
Bonjour

Connais tu un traitement contre cette angoisse, cette boule dans la gorge, ces difficultés à réspirer ?

Le Yoga ou la Sophrologie.
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
25 juil. 2010 à 11:24
Bonjour,
Avec tous ces symptômes, bien répertoriés, as-tu pris une fois un rendez-vous chez le/la pédiatre et, si oui, qu'est-ce qu'il/elle t'as dit ?
Je ne pense pas non plus qu'il s'agit d'un virus et ton titre n'est probablement pas choisi au hasard.
Au vu du type de problèmes que tu vis, tu peux déjà, en attendant une visite médicale, aussi faire attention à ce que tu manges et bois (pas d'excitants mais une alimentation saine et prendre de l'air.
Tu n'as pas signalé de problèmes de sommeil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antoine585 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
25 juil. 2010 à 12:41
Je ne suis pas allé chez le pédiatre et je n'ai pas de problèmes de sommeils particuliers.
En revanche, je suis allez voir mon médecin qui m'a dit que c'etait de l'anxiété car c'etait l'approche du brevet.
J'ai finalement eu mon brevet et à ce jour j'ai exactement les mêmes symptômes que j'avais avant le brevet.
Je commence à redouter mon médecin bien qu'il ait une attestation en pédiaterie.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
Modifié par ^^Marie^^ le 25/07/2010 à 12:51
Ton médecin n'avait pas tord, mais je pense qu'au fond de toi tu angoisses pour des choses que tu refuses.
En quoi, le déménagement - changement de vie et de situation, ne sont pas si positif pour toi. Quoique tu en dises.
+
0
antoine585 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
25 juil. 2010 à 13:15
Je trouve quand meme cela bizarre que sa dure comme sa, cela fait plus d'un mois que je présente ces symptômes et aucune amélioration depuis.
Je prends de la vitamine C mais celle ci n'améliore pas la situation.
Peut-être faudrait-il que je consulte un neurologue ?
0