Hernie discale L5S1
antosys
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2010
-
24 juil. 2010 à 15:02
antosys Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 25 juil. 2010 à 18:40
antosys Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 25 juil. 2010 à 18:40
A voir également:
- Hernie discale paralysante l5-s1 forum
- Pincement discal l5 s1 - Accueil - Rhumatologie
- L5-s1 - Accueil - Rhumatologie
- Hernie intra spongieuse - Accueil - Rhumatologie
- Hernie - Accueil - Gastro-entérologie
- Discopathie protrusive l5-s1 - Accueil - Mal de dos
3 réponses
bonjour! je comprend votre mal! j'avais une grosse hernie en L4 L5.... et bien sur celle ci comprimait mon nerf sciatique.... je me suis retrouvée bloquée a ne plus pouvoir marcher... et surtout j'allais a quatres pattes au toilettes( c'est un exemple)... et comme je ne voulais pas passer a me "doper" pour que cette douleur passe.... car ce n'est qu'un sursis.... car on peut avoir une hernie discale et vivre avec tant qu'elle ne touche pas le nerf sciatique...(j'en ai une petite en L5 S1) mais celle ci ne me dérange donc pas... mais l'autre la grosse que j'avais en L4L5 a été enlevée... je me suis fait opérer... TOUT SIMPLEMENT !!! ça c'est trés bien passé! et marche ! sans douleur et ça c'est super! je ne prend pas de médicaments! la seule choses c'est du repos! et doucement j'en fais de plus en plus! mis a part un arret de travail de 3 mois par contre! la convalescence n'est pas a prendre a la légère! mais je connais plein de gens qui se sont fait opérer et qui vivent trés normalement aujourd'hui! voilà! il y a toujours une issue! sans dommage! et sans prises de médicament!
Plus qu'une réponse je préfère donner un conseil. J'ai été opérée il y a 20ans d'une hernie discale (2fois), suite à de préquents lumbagos. Je souffre de fibrose depuis cette date et à vie. Avant de vous faire opérer, essayez tout ce qui peut l'être. Une opération pour ce type de problème est toujours délicate, parfois les suites sont plus douloureuses. Alors prenez du temps pour décider et faire de la rééducation avec un kiné le plus possible.
antosys
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2010
25 juil. 2010 à 18:40
25 juil. 2010 à 18:40
Merci pour vos réponses....en me renseignant je vois que les avis sont très partagés.....c'est un peu difficile de se faire une idée.
Apparemment il y a pas mal de personnes qui se sont faites opérer et ont encore mal....
Je vais peut être essayer l'osteopathie.....je suis déja allé faire une séance avant de savoir ce que j'avais....c'est lui d'ailleurs qui m'a fait faire la première radio...
enfin disons que la je n'ai plus mal car je suis sous médoc, je dois arrêter dans 3 jours.....je ne sais pas ce que cela va donner...mais comme j'ai dit, la douleur n'est pas paralysante, juste un peu handicapante car je me sens faible du dos
Apparemment il y a pas mal de personnes qui se sont faites opérer et ont encore mal....
Je vais peut être essayer l'osteopathie.....je suis déja allé faire une séance avant de savoir ce que j'avais....c'est lui d'ailleurs qui m'a fait faire la première radio...
enfin disons que la je n'ai plus mal car je suis sous médoc, je dois arrêter dans 3 jours.....je ne sais pas ce que cela va donner...mais comme j'ai dit, la douleur n'est pas paralysante, juste un peu handicapante car je me sens faible du dos