Hernie discale L5S1

antosys Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 24 juil. 2010 à 15:02
antosys Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 25 juil. 2010 à 18:40
Bonjour,

J'ai 33 ans et je fais des lumbagos assez regulièrement depuis 10 ans.

Je viens de passer un IRM et le médecin a dit que j'avais un disque tres écrasé ...une discopathie dégénérative L5S1 et que le noyau du disque etait un peu sorti et pouvait toucher un peu le nerf sciatique, ce qui occasionne mes douleurs depuis 4 mois.
Ce ne sont pas des douleurs paralysantes mais plus des petits pincements qd je me releve de la position allongée ou qd je me penche un peu en avant....je me sens faible à ce niveau

Son avis n'a pas été tres optimiste et m'a conseillé d'aller voir un neurochirurgien pour l'operation ou au mieux essayer de vivre avec la douleur.

Depuis 7jours je suis sous apranax, dafalgan1g et tetrazepam et je n'ai plus de douleur.
J'essaie de faire des etirements et de me gainer un peu comme je l'avais deja vu avec un kiné mais je ressens qqch de bizarre.

En effet je pratique beaucoup l'etirement sur le dos avec les genoux sur la poitrine mais sans forcer, parfois suivi de quelques exercices pour la sangle abdominale (respiration ventrale etc).....cela me fait du bien mais des que je me releve, a chaque fois, cela va bien pendant 10/15mn et apres je ressens un petit pincement dans le bas du dos comme si les etirements avaient fait du bien puis qu'ensuite le disque se repince....est ce possible?

Ces pincemenents ne durent pas mais je trouve cela bizarre, qu'en pensez vous?

merci
A voir également:

3 réponses

bonjour! je comprend votre mal! j'avais une grosse hernie en L4 L5.... et bien sur celle ci comprimait mon nerf sciatique.... je me suis retrouvée bloquée a ne plus pouvoir marcher... et surtout j'allais a quatres pattes au toilettes( c'est un exemple)... et comme je ne voulais pas passer a me "doper" pour que cette douleur passe.... car ce n'est qu'un sursis.... car on peut avoir une hernie discale et vivre avec tant qu'elle ne touche pas le nerf sciatique...(j'en ai une petite en L5 S1) mais celle ci ne me dérange donc pas... mais l'autre la grosse que j'avais en L4L5 a été enlevée... je me suis fait opérer... TOUT SIMPLEMENT !!! ça c'est trés bien passé! et marche ! sans douleur et ça c'est super! je ne prend pas de médicaments! la seule choses c'est du repos! et doucement j'en fais de plus en plus! mis a part un arret de travail de 3 mois par contre! la convalescence n'est pas a prendre a la légère! mais je connais plein de gens qui se sont fait opérer et qui vivent trés normalement aujourd'hui! voilà! il y a toujours une issue! sans dommage! et sans prises de médicament!
0
Plus qu'une réponse je préfère donner un conseil. J'ai été opérée il y a 20ans d'une hernie discale (2fois), suite à de préquents lumbagos. Je souffre de fibrose depuis cette date et à vie. Avant de vous faire opérer, essayez tout ce qui peut l'être. Une opération pour ce type de problème est toujours délicate, parfois les suites sont plus douloureuses. Alors prenez du temps pour décider et faire de la rééducation avec un kiné le plus possible.
0
antosys Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010
25 juil. 2010 à 18:40
Merci pour vos réponses....en me renseignant je vois que les avis sont très partagés.....c'est un peu difficile de se faire une idée.
Apparemment il y a pas mal de personnes qui se sont faites opérer et ont encore mal....
Je vais peut être essayer l'osteopathie.....je suis déja allé faire une séance avant de savoir ce que j'avais....c'est lui d'ailleurs qui m'a fait faire la première radio...

enfin disons que la je n'ai plus mal car je suis sous médoc, je dois arrêter dans 3 jours.....je ne sais pas ce que cela va donner...mais comme j'ai dit, la douleur n'est pas paralysante, juste un peu handicapante car je me sens faible du dos
0