Hernie discale L5S1

antosys Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 24 juil. 2010 à 15:02
antosys Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 25 juil. 2010 à 18:40
Bonjour,

J'ai 33 ans et je fais des lumbagos assez regulièrement depuis 10 ans.

Je viens de passer un IRM et le médecin a dit que j'avais un disque tres écrasé ...une discopathie dégénérative L5S1 et que le noyau du disque etait un peu sorti et pouvait toucher un peu le nerf sciatique, ce qui occasionne mes douleurs depuis 4 mois.
Ce ne sont pas des douleurs paralysantes mais plus des petits pincements qd je me releve de la position allongée ou qd je me penche un peu en avant....je me sens faible à ce niveau

Son avis n'a pas été tres optimiste et m'a conseillé d'aller voir un neurochirurgien pour l'operation ou au mieux essayer de vivre avec la douleur.

Depuis 7jours je suis sous apranax, dafalgan1g et tetrazepam et je n'ai plus de douleur.
J'essaie de faire des etirements et de me gainer un peu comme je l'avais deja vu avec un kiné mais je ressens qqch de bizarre.

En effet je pratique beaucoup l'etirement sur le dos avec les genoux sur la poitrine mais sans forcer, parfois suivi de quelques exercices pour la sangle abdominale (respiration ventrale etc).....cela me fait du bien mais des que je me releve, a chaque fois, cela va bien pendant 10/15mn et apres je ressens un petit pincement dans le bas du dos comme si les etirements avaient fait du bien puis qu'ensuite le disque se repince....est ce possible?

Ces pincemenents ne durent pas mais je trouve cela bizarre, qu'en pensez vous?

merci
A voir également:

3 réponses