Brulures aux pieds

uygserka - 24 juil. 2010 à 10:08
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 24 juil. 2010 à 10:58
Bonjour,

Voila, sous un beau soleil d'été et sous une chaleur de 38°, j'ai décidé d'aller voir un copain à la sorti de mon village. Problème: C'est à 1km, et y'a pas un seul coin d'ombre sur la route. J'ai décidé d'enlever mes tongs et d'y aller en courant. . .
Je sais se que vous allez penser, c'est pas très malin, je vous l'accorde!
Enfin, arrivé chez lui, je sentais un sensation bizarre sous mes deux pieds. En y regardant de plus prés, je me suis rendu compte de l'apparition de 2 grosses cloques à chaque pieds en haut (sur la partie du pied ou on cour en fait ^^' pardon si je ne connais pas le nom de cette partie du corps), ainsi que sur les trois premiers orteils.
Une fois rentré chez moi, à savoir 4h plus tard (oui car sa ne m'a pas empêché de me baigner notamment chez mon ami sans me soucié plus que ça de la douleur -_-, à être stupide, autant l'être jusqu'au bout!), j'ai appliqué une bonne dose de Biafine avec une compresse pas trop serrer et je suis aller me coucher.
Ce matin, les cloques on grossis (peut-être seulement à cause de l'absorption de la crème). Bref, j'aimerai avoir votre avis, vos conseils, savoir si je doit continuer ce traitement ou consulter un médecins etc...

Merci d'avance, et bonne vacances a ceux qui le sont...
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
24 juil. 2010 à 10:58
Ce sont tout simplement des "ampoules", décollement de l' épiderme qui n' était pas préparé à des frottements aussi agressifs d' un seul coup.
Il faut désinfecter ces ampoules et la région environnante. Comme elles sont très gonflées , il peut être intéressant de les dégonfler en les ponctionnant avec une aiguille désinfectée ( c' est indolore car c' est de la peau morte).
Si les ampoules s' infectent (zône rouge autour ), il faut alors exciser ces peaux mortes avec des ciseaux fins désinfectés et faire des pansement avec du tulle gras.
0