Origine de l'asthme

naychou - 23 juil. 2010 à 10:11
 twinings - 12 oct. 2010 à 22:50
Bonjour,
A quoi est du l'asthme. Parce que moi j'ai pas eu à demander l'asthme pourtant je l'ai et je vous assure que ce n'est pas trop rigolo. Si pouviez un petit avancé sur le fonctionnement de la maladie ou de la provenance cela serrais beauoup plus comprehensible pour moi.

Merci d'avance et j'espére que la réponse saurra me calmer.
A voir également:

3 réponses

Dine10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 oct. 2010 à 21:16
Bonsoir , moi je n'est pas souvent d'asthme juste quand je suis malade (bronchite) ou a cause du froid.Et defois a cause du stress.Cela ne doit pas etre facile de l'avoir constament.Bon courage.
0
Une piste à explorer aussi: aller voir du côté de ses relations avec son entourage, sa mère en particulier... Asthme=étouffement=quelqu'un qui étouffe. Dans mon cas, c'est clairement ma mère. Ca se traite par la médecine, évidemment, mais une approche psy est intéressante car elle va permettre de traiter la cause réelle du problème, pas que ses symptômes.
0
poolsniper Messages postés 138 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 22
23 juil. 2010 à 11:47
Bonjour.
Cette question n'est pas évidente.
L'asthme peut avoir plusieurs origines (familial, ou alors allergique par exemple). Pour simplifier, chez un asthmatique les bronches sont trop réactives aux agressions naturelles, et du coup elles vont se resserrer, ce qui entraine les crises, avec les sifflements et la difficulté a respirer.
C'est sur que comme toute maladie chronique, ce n'est pas facile à vivre. Mieux comprendre sa maladie permet de mieux l'accepter. Il existe maintenant des traitements efficaces. A part la classique "ventoline" qui est efficace uniquement lors des crises, il existe des traitements de fond, notamment les corticoides inhalés, qui sont très efficace pour prévenir les crises. Il est donc important si vous avez un traitement de fond, de bien le suivre. C'est grace a ce type de traitement que l'on évite les crises d'asthme graves;
-1