Pollution et asthmes

vincent D - 26 juin 2010 à 19:42
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 1 juil. 2010 à 16:16
Bonjour,

Je vis avec mon fils de 2 ans à bassens 33530 depuis presque 2 ansc'est une ville ou il ya une forte concentration d'usine en bord de garonne, et mon fils fait des bronchites asthmatiforme a repetition, et depuis peu des crises d'asthmes. cela peut il avoir un lien.
Merci de votre reponse

PS: savez vous quelques choses sur des études faites sur l'air de Bassens
A voir également:

3 réponses

Bien sûr, la qualité de l'air est importante. Du coup, votre fils peut être atteint par cette pollution, que vous retrouveriez aussi si vous habitiez en ville à côté d'un grand carrefour routier.
Vous devriez vous renseigner auprès de la municipalité, qui doit vérifier que les usines ont les filtres qu'il faut à leurs cheminées : ne les lâchez pas avant qu'ils l'aient fait!
0
suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
30 juin 2010 à 17:30
Bonjour,

oui la pollution peut entrainer l'asthme.

J'ai vecu la meme chose que votre fils: j'ai eu beaucoup de bronchites asthamiques depuis que j'ai demenagé en ville et maintenant je suis asthamtique severe.
Si jamais mon medecin un traitement (malheureusement à vie): ce sont des comprimés pour eviter que les bronches se ferment et avoir des crises d'asthme. Ca m'a beaucoup changé la vie.
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
1 juil. 2010 à 16:16
Bonjour!!
oui cela peut avoir un lien ma soeur habitait à Paris avec son petit garçon et il était toujours malade et depuis qu'elle a déménagé et bien il pète la forme comme on dit!!!même pour les personnes qui ne sont pas atteintes de soucis respiratoire il est malsain d'habiter dans des zones comme celles-ci, si vous pouvez trouver un autre logement dans un secteur plus sain, plus aéré, cela serait mieux pour tout le monde, car en plus si votre fils est asthmatique il peut déclencher des allergies qu'il n'avait pas avant, il est jeune donc très vulnérable aux allergies!!alors faîtes attention à vous!!!!bon courage!!
0