Fac de médecine

Piiixelle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - Modifié par Piiixelle le 23/07/2010 à 00:39
poolsniper Messages postés 138 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 23 juil. 2010 à 13:17
Bonjour à tous,

Je vais passer en Term ES, pour l'année 2010/2011. Ensuite, je souhaite m'orienter vers une FAC de médecine. J'ai eu 19/20 à mes épreuves anticipées de SVT.
Il y a une infériorité largement constatée par rapport aux S car ils ont déjà des notions importantes que nous ne possédons pas. Toutefois, j'avais quelques questions.

Est-ce que les profs de FAC reprennent tout depuis le début ou alors est-ce que les connaissances des années précédentes sont nécessaires?

Je sais qu'à la FAC de Lyon-Sud les matières sont: Anatomie, Biochimie, Biologie moléculaire, Biologie cellulaire, histologie, embryologie et SHS. Faut-il avoir des connaissance ultérieures pour réussir dans ces matières ?

Connaissez-vous des FAC de médecine adaptées au BAC ES? Car celle de Bobigny à Paris c'est pour les L. Et connaissez-vous des personnes qui y sont arrivées? Avec un bac ES?

Je pense que tout le monde peut y arriver si l'on s'en donne la peine et que l'on bosse, mais après c'est mon avis personnel.

J'ai déjà tous les cours de P1... Pensez-vous que cela puisse m'aider?

Ah oui ! Dernière question: Est-ce qu'il est préférable de faire la FAC de Belgique plutôt qu'en France?

Merci beaucoup d'avance,

Manon

1 réponse

poolsniper Messages postés 138 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 22
Modifié par poolsniper le 23/07/2010 à 13:17
Bonjour Manon.

Il est vrai qu'il est préférable d'avoir fait S pour faire la fac de médecine.
Concernant les matieres, il y en a plus que ça. Si je me souviens bien, il y a: biostatistiques (donc bagage de mathématiques nécessaire), physique et biophysique (bagage de physique nécessaire), biochimie structurale et métabolique, chimie organique, anatomie, sciences humaines et sociales, biologie cellulaire, physiologie, histologie et embryologie. Mais il est possible que les matières changent car la premiere année sera commune avec les sages-femmes, dentaires, kiné.
Après, avec de la motivation tout est possible, tu peux toujours essayer pour te faire une idée. En plus si tu as déja les cours tu peux commencer à les travailler et voir si tu y arrives ou pas.
0