Maladie de haglund

Fermé
Signaler
Messages postés
643
Date d'inscription
dimanche 6 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
-
 dilou -
Bonjour,

je recherche des personnes chez qui on aurait dépiseter une maladie de haglund au talon, je viens de faire une irm et c'est ce que l'on m'a diagnostiquer. Si quelqu'un souffre de cette maladie, j'aurais aimer en discuter

Merci a vous
A voir également:

17 réponses

Bonjour,
Je reviens de chez le podologue et après avoir montré la bosse que j'ai à l'arrière de chaque pied, on m'a dit que c'était une maladie de Haglund.
Selon la spécialiste, il n'y a rien à faire et elle m'a confirmé ce que je pensais puisque mon père a la même chose, c'est génètique.
Jusqu'à aujourd'hui , je pensais pas que ces bosses était une maladie puisque elles ne m'empêchent pas de vivre c'est génant mais bon c'est tout. Elles sont juste à l'origine de grosses ampoules car les bosses favorisent le frottement et si mes chaussures sont trop rigides, cela provoque des ampoules très douloureuses. A partir de maintenant, je vais juste faire attention aux chaussures que j'achète.
Depuis que je suis rentré de ma visite, j'ai fait quelques recherches sur des sites et des forums et je n'ai vu aucun témoignage similaire au mien. Et je n'ai rien vu sur le fait que c'était génétique. Mais que c'était beaucoup causé par certaines pratiques sportives. Alors que personnellement, je pratique aucun sport. Et à priori, pour beaucoup de personnes, c'est plutot sérieux comme maladie. Ce qui n'est vraiment pas mon cas. quelques descriptions écrites et quelques photos correspondent quand même assez bien à ce que j'ai.
Du coup je me suis qu'il devait exister plusieurs types de maladie de Haglund.
Bonne chance à toi
52
mon fils a cette maladie il vient de se faire operé et nous aussi nous somme a la recherche de personne qui a cette maladie
0
J'ai été opérée à 19 ans pour mon talon droit. A priori, pas si grave cette maladie, sauf pour le tendon d'Achille. Et effectivement, cela peut s'avérer très douloureux. Allant au lycée à pied à l'époque, j'étais obligée de quitter mes chaussures en classe et mon talon violaçait.
0
Bonjour,

Je me suis fait opérée de cette maladie pendant mon adolescence, je ne pouvais plus mettre de chaussures fermées. Après mon opération tout est rentré dans l'orde en quelques semaines. Entre le diagnostic et mon opération il s'est écoulé plus d'un an d'examens et de traitements différents afin de pouvoir éviter l'opération.
Depuis quelques mois j'ai de nouveau des douleurs au niveau de la même cheville j'ai rdv chez un orthopédiste à voir maintenant si il s'agit de la même chose
0
je me suis fais operer il y a 6 semaine de la maladie d'haglung apres 2 ans et demi de souffrance et de diagnostique j'ai commencé la kiné tres dur toujours aussi mal et en plus grosse doukeurs au niveau des doigts de pied un immence ras le bol car tous les gestes du quotidien sont devenus tres difficiles de plus l'autre pied commence a etre douloureux cette maladie est fort handicapante!!!
0
Je viens de me faire opérer de cette maladie. J'ai été plâtre pendant 3 semaines et la je remarche petit a petit avec une béquille mais je ne peux toujours pas conduire. Question douleurs je n'en ai pas a part si on me fout un coup sur la cheville!!!!!! Moralement je trouve que c'est dur dur quand même!!!!!!!!!!!!!
0
Messages postés
643
Date d'inscription
dimanche 6 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
39
Bonsoir a toi et merci pour ta réponse,

Pour ma part je n'ai toujours pas de nouvelles de mon rhumatologue qui devait me rappeler après mon IRM et l'électromygramme que j'ai faite, mais apparemment j'ai les memes symptomes que toi et si ton médecin est sur Paris ça ,m'interesserait d'avoir son numéro car pour moi les douleurs me deviennent insupportables.

En attendant ta réponse avec impatience, je te dis a bientot
10

voir sur internet, maladie de Haglund, on voit que cela s'opère facilement, il y a même un petit film si vous avez l'estomac bien accroché.Moi, j'ai une épine calcanéenne à cet endroit, douloureuse, et je me demande si on peut l'opérer comme votre maladie de Haglund merci si vous avez une réponse
8
Messages postés
643
Date d'inscription
dimanche 6 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
39
Salut, et merci pour ta réponse,

Pour ma part cette maladie me fais énormément souffrir, j'ai des brulures aux 2 talons qui m'empechent de vivre au quotidien. J'attends que mon médecin me rappelle pour voir si il y a un traitement ou soulager ces douleurs.

Je reposterais sur ce forum pour te tenir informer !!!

A bientot
4
Pour ma part, je me suis fait opéré début juin du talon gauche pour une maladie de Haglund. Mes symptomes étais les suivants: grosses douleur au niveau de l'insertion du tendon d'Achile et du Calcanéum provoquée par une bursite. Mon Calcanéum avait une excroissance au niveau supérieur qui rentrait en contact avec le tendon d'Achile. Le chirurgien à coupé cet excroissance et fait un peignage du tendon. Ca va bientôt faire 4 mois que je me suis fait opéré et les résultats commencent à se faire sentir. Plus de douleur ou presque et reprise du sport (basket) depuis 2 semaines.

Bon courage à vous.
4
J'ai exactement la même chose ! je vais me faire opérer lundi pour rasé l'os qui gène le tendon d'Achille . Je verrais ce que sa donnera
0
Ca doit être vraiment différent de ce que j'ai. J'arrive même pas à imaginer à quoi ca peut ressembler ces brulures. Si c'est vraiment la même maladie, alors moi je suis niveau 1 et toi niveau... 10 ?

Je pense pas pouvoir vous aider en quoi que ce soit.

J'espère que ça s'arrangera pour toi.

à bientôt
2
Messages postés
643
Date d'inscription
dimanche 6 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
39
bonsoir et merci pour ta réponse, personnellement je ne suis pas encore aller voir un chirurgien car je ne pensais pas que cela pouvait s'opérer mais voyant que les traitements que j'ai eu ne m'ont jamais soulager, je crois que je vais m'y résoudre. Tout ce que tu cites plus haut ' kiné, semelles, ondes de choc..... ), j'ai déja tout fait et ça a été sans résultats
2
oui donc ca n'a vraiment pas l'air d'être la même chose. je vais essayer de me renseigner de mon côté.
oui retiens moi au courant, ça m'interresse.

Courage et bonne chance

à bientôt
1
Messages postés
643
Date d'inscription
dimanche 6 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
39
Salut,

Effectivement nous n'avons pas les memes symptomes, quoique mon rhumatologue m'a dis qu'il était possible que le frottement de mes chaussures pouvait etre a l'origine de mes douleurs. Par contre il m'a aussi dis que c'était une maladie " mécanique ", chouette alors serait ce due aussi a ma façon de marcher ? Je ne le sais pas encore.
Bref je m'impatiente, et désespère en meme temps

A bientot
1
Je ne suis pas sur Paris mais au Havre, cependant, il doit y avoir de très bons spécialistes du pied dans la région parisienne. Je ne suis pas certain qu'un rhumatologue soit adapté pour cette pathologie. Pour ma part, j'ai été voir un médecin du sport qui après différentes tentatives de soins (kiné, talonnettes, onde de choc, etc...) m'a dit qu'il faudra certainement passer au bloc pour faire une ostéotomie. Rien ne t'empêche d'aller voir un chirurgien, spécialiste du pied, avec ton IRM avec toi et voir ce qu'il en pense. Mon IRM était parlante mais c'est surtout la radio du pied qui a montré l'excroissance osseuse et qui a été déterminante pour faire l'opération. Ne baisse pas les bras, il y a forcément une solution.
1
bonjour, j'ai la maladie d'haglund depuis un an, je me suis fait operer cet été, le chirurgien m'avait dit que 2 ou 3 mois maximum apres l'operation je pourrais remarcher normalement, mais cela fait 5 mois et les douleurs sont de pire en pire. je dois retourner le voir en janvier, mais je ne vois pas ce qu'il se passe exactement. il m'a cassé au burin la partie du calcanéum qui genait, mais a froid les douleurs sont toujours aussi forte. l'operation m'a été tres dur, j'ai énormément souffert pendant 2 mois,sans marcher... et ma cicatrice est tres large, tres gonflée et violette! c'est un sacré handicap. la douleur est tellement intense apres 5 min de marche que je suis obligée de m'arreter, ou que je sois, et me tenir le dessous du pied (en ne touchant surtout pas le talon car je ne peux pas poser un seul doigt dessus). je suis désesperée... si quelqu'un a eu encore des soucis apres une operation,j'aimerais savoir.
merci d'avance
1
moi je le fais le 20 Janvier et tu me fais peur
0
mon fils kevin a était opéré le 12 janvier il a aussi très mal il ne peu toujours pas marcher , lui aussi est désespéré et son chirurgien ne lui donne pas de réponse réelle quand il lui demande si il va bientôt remarcher nous somme sur facebook ( chrystel nouaille )
0
C'est quand même terrible ça on souffre le martyr et aucun médecin n'arrive a nous soulager, personnellement je ne me suis pas fait opérer mais mon rhumatologue ne trouve toujours pas de remède a mes douleurs
0
moi je me suis fais opérée en 2001 il y a 10 ans et je regrette, les douleurs n'ont jamais vraiment cessé, apres l'opération je suis restée 6 mois en tong en hiver, avec beaucoup de difficultés a marcher, c'est tres dur de réapprendre a marcher normalement, je marche toujours bizarrement aujourd'hui, et depuis quelques temps je n'arrive plus a mettre de chaussures, j'ai l'impression de ma bosse revient ça me fait tres peur je sais pas si c'est possible...est ce que quelqu'un a eu ce cas?
0
Moi j'ai aussi fais un irm et j'ai la meme chose et je me fais operer le 20 Janvier
1
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 3 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2011
1
Bonsoir, je tenais à témoigner car j'ai été opéré du tendon d'Achille droit maladie de haglund au mois d'Octobre 2010 et je doit aussi faire opérer le gauche pour le même problème. A ce jour je ne suis toujours pas rétablie je souffre plus qu'avant et ne peux marcher sur une longue distance j'ai une boiterie constante.Le 12MAI prochain cela fera 7 mois que j'aurai été opéré à quand une amélioration? aujourd'hui je viens de passer un IRM qui a révélé toujours une inflammation plus l'épaississement du tendon alors maintenant on me dit que l'on n'a pas de solution pour moi pour ce qui est de ma qualité de vie c'est pas le top l'arrét de travail ras le bol car je risque de me retrouver réformé, voilà pas de solution ni de soulagement. pour ce qui est de la vie de famille il y a aussi des répercutions, je me demande si je vais en voir le bout merci de prendre le temps de me lire j'attend des réponses qui peut-ètre pourront m'aider
1
Messages postés
643
Date d'inscription
dimanche 6 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
39
Salut

J'attends avec impatience mon rendez vous chez mon rhumatologue car je souffre énormément et j'espère avoir un traitement qui me soulagerait
0
Messages postés
643
Date d'inscription
dimanche 6 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
39
salut, est ce que tu peux me dire exactement quelles sont les douleurs que tu ressents ? Apparemment on aurait la meme pathologie mais pas avec les memes symptomes.
Si tu peux m'en dire lus ce serait sympas.

Merci et a bientot
0
Donc en fait c'est au niveau de l'os calcanéen, pas sous le pied mais derrière. Pour faire simple, si l'on regarde sur un schéma, c'est juste en dessous du tendon d'achille. A ce niveau là j'ai donc une bosse, la continuité de l'os en fait, qui est plus développé que la normale. Jusqu'à présent, je ne connais qu'une personne qui a la même chose, c'est mon père.
Pour les douleurs, c'est simple, j'en ai très souvent au bout de une heure que je marche avec des chaussures fermées. Derrière, le frottement provoque des méga ampoules et ca va jusqu'à m'obliger à quitter mes chaussures en plein centre ville. Dans ces cas la, je suis prete à marcher pieds nus sur le pavé. Après ca rentre vite ds l'ordre si je les soigne. mais c'est vrai que ca va pas plus loin que des grosses ampoules. Elles me font un mal de chien c'est vrai mais je pense bien qu'il y a pire que moi donc je m'adapte à ce petit défaut.
Si y'a quelque chose que j'ai essayé sans aucune satisfaction pour garder mes chaussures après l'apparition des ampoules c'est les pansements spéciales ampoules. c'est parfaitement inutile puisque à cet endroit là, l'os n'est pas arrondi donc ds la chaussure, le pansement fait des plis et finit par "roller".
Voila tout ce que je peux dire sur mes petits désagréments physiques.

Dis moi les différences que tu constates avec ta pathologie.

Courage
0
bonjours mon fils kevin viens de se faire opéré
0