Douleurs vives (types douleurs de règles)

Lucie - 17 juil. 2010 à 00:06
 Lucie - 18 juil. 2010 à 00:34
Bonjour,
j'ai appris ma grossesse mardi dernier, mes dernières règles datent du 13 juin, je suis donc en gros à 4 semaines d'aménhorée.
Je ressents de vive douleurs, surtout le soir. Elles se localisent vraiment dans le bas ventre, on dirait un peu des douleurs de règles. Les douleurs sont vives surtout lorsque je suis assise, et tout à l'heure quand j'ai éternué on aurait dit un déchirement, c'était très très douloureux.

Je présente la plupart des symptômes de grossesse mais je sais que ça ne veut rien dire car j'ai un fils de 3 ans et pour lui je n'ai eu aucun symptôme (à part la prise de volume des seins).
Au mois de janvier on m'a diagnostiqué une adénomyose, donc je ne croyais plus à cette grossesse (nous essayons depuis plus d'un an) et maintenant j'ai vraiment peur que ces douleurs soient le signe précurseur d'une fausse couche.

J'aurais donc aimé savoir si ces douleurs sont normales, fréquentes, si des femmes qui ont ressenties des douleurs similaires ont mené leurs grossesses à terme, ou si au contraire c'est mauvais signe.

Merci
A voir également:

3 réponses

up
personne ?!?
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 14:06
Bonjour,
Lorsque une grossesse s'installe, ce type de douleur peut etre tout à fait normal.
L'uterus tire dans tous les sens, ça peut etre plutot désagréable et souvent douloureux.
Si ca devient trop fréquent et douloureux, il vaut mieux en parler à ton médecin.
Personnellement pour ma deuxième grossesse j'ai eu ce type de douleur, l'échographie n'a rien révélé et la grossesse a été à terme.
Quand tu as vraiment trop mal, tu t'allonges et tu te détend.
Et parles en a ton médecin.
Félicitation pour cette grossesse, et au besoin tu viens ici ;-p
0
merci pour ta réponse Maydo.

J'ai annoncé la nouvelle à ma mère aujourd'hui (très heureuse !!! ) et je lui ai parlé des douleurs. Elle m'a dit comme toi, et que ma soeur aînée avait ressentie la même chose pour sa 2ème grossesse (sa fille a maintenant 13 mois donc tout a été ok pour elles :) ). Ce qui me rassure c'est que je n'ai pas de perte brune, sanguine, etc.

C'est un truc typique de 2ème grossesse ou quoi ?

Par contre depuis ce matin, grosse sciatique, je me déplace comme une mémère c'est affreux et très douloureux. Je ne sais pas comment je vais faire pour gérer mon fils et le boulot (je suis assistante maternelle !!!) . C'est dingue pour un tout début de grossesse, ça démarre sur les chapeaux de roues ;)

Je vois ma gynéco mercredi et j'ai déjà plein de question à lui poser !

A bientôt
0