Problème de tendinite

marth 63 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 16 juil. 2010 à 14:35
 iritis - 2 août 2010 à 11:21
Bonjour,

Après avoir consulté mon médecin + le rhumato j'ai eu 2 infiltrations à l' articulation de la cuisse droite sans aucun resultat .
Je ne sais plus quoi faire j'ai surtout mal la nuit et lorsque je dois monter des marches .
Quelqu'un peut me dire ce que j'ai comme solution c'est insoutenable pourtant le repos est normalement préconisé en cas de tendinite
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
17 juil. 2010 à 08:44
Bonjour,

Une tendinite (s'il s'agit bien d'une tendinite) est souvent très longue à régresser et cela demande souvent plusieurs mois.

Le repos physique est indispensable, les traitements locaux (infiltration, mésothérapie) comme généraux (anti-inflammatoires, antalgiques) sont nécessaires. Il faut parfois y ajouter une kinésithérapie adaptée.

Mais, ne pas oublier qu'une tendinite peut durer des mois.
1
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
17 juil. 2010 à 09:03
Bonjour marth

Je confirme :
J'ai une tendinite au coude (suite à une chute où je me suis retenue pour éviter une catastrophe). Mon médecin m'a clairement dit que c'est une histoire de temps, même plusieurs mois.
Il m'a prescrit des patch (analgésique, anti-inflammatoire et décongestionnant) et de la patience.
0
Bonjour Marth

J'ai le mm problème dû à une calcification au niveau du haut de la cuisse, à l'articulation du fémur. J'en souffre surtout quand je fais de la marche. Pour l'instant, c'est encore supportable mais ça me pénalise bcp au niveau du sport et me freine aussi dans mes déplacements. Parfois, la douleur me fait pratiquement tomber. Mon rhumato m'a fait également une infiltration mais au bout de 3 semaines la douleur est revenue.

Je suis allée dans un cabinet de radiologie pour divers examens et j'ai vu que ce cabinet faisait sous anesthésie locale une "ponction" du cartilage qui provoque la tendinite. Dans 70 % des cas, le résultat est positif. J'attends mon prochain rv chez mon rhumatologue pour lui en parler. C'est à mon avis, selon notre pathologie une bonne solution.

Courage, essayer d'en parler à votre rhumato ou votre médecin ou bien essayez de voir dans des centres de radiologies qui font des examens sous anesthésies locales s'ils font ce genre d'intervention.

Essayez aussi des gélules de d'hydrolysat de collagène marin. Une amie grace à ces gélules a retrouvé ses jambes de 20 ans et n'a plus aucune douleur.
0
demander donc a votre docteur de commencer par une radio des hanches et insisté pour qu'il vous fasse une ordonnance , une hanche useé provoque tous ses problemes les infiltrations c'est du pipo
moi aussi j'ai connu ca et maintenant on n'a mis une prothes de hanche et je revis je peux marcher sans souffrance et tout le corps suit bon courage
0