Pas prévenue dépassement honoraires

Résolu
strasss - 15 juil. 2010 à 16:29
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 juil. 2010 à 17:34
bonjour! je viens de passer une ostédensométrie(sur ordonnance) dans un cabinet d'imagerie médicale suite a une fracture de 5 il m'a été demandé 60e que j'ai réglés en demandant toutefois d'encaisser mon chèque fin de mois dans l'attente du remboursement ss ors je viens d'apprendre que j'ai payé 20e de supplément d'honoraires; je n'ai pas été prévenu de ce fait...en plus il est noté sur ma feuille de soins 59e96 et non 60e quels sont les recours possible de me faire rembourser ces 20e de suppléments car,si je j'avais su je ne l'aurai pas accepté; merci de vos réponses

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
15 juil. 2010 à 19:08
Merci pour votre réponse.
Il me semble quand même que le mieux est de l'appeler .
Le dialogue verbal est toujours préférable.
1
bonjour je suis allée a la ss pour m'assurer de la légalité de ces dépassements d'honoraires or il n'en est rien ce médecin conventionné ,vu son statut n'a pas le droit de facturer des dh; je me suis donc rendue,ce matin, au laboratoire en expliquant la situation et en remettant un courrier pour ce médecin cet après midi je reçois un coup de fil du labo qui me propose le remboursement des 20e. ces dh sont pratiqués depuis toujours m'a dit la secrétaire...sic!!!! alors ,messieurs,mesdames controlez vos feuilles de maladie et vos feuilles de paie........
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
15 juil. 2010 à 17:42
Les tarifs sont normalement affichées avec la precision "dépassements d'honoraires".
Il est vrai que cela devrait être stipulée par le secrétariat.
Vous pouvez , si vous n'avez pas envoyé votre feuille de soins a la sécu,en rediscuter avec le radiologue et lui expliquer que vous ne saviez pas et que vous n'avez pas les moyens.
Une discussion est préférable car une action risque de vois prendre beaucoup de temps, d' argent pour une réussite très incertaine.
Quant aux 4 centimes, il faut peut être faire preuve de souplesse et ne pas exagèrer.
Mais pour le reste , vous avez raison.
Tenez au courrant.
Bonne journée
0
merci de votre réponse je viens d'écrire un courrier au médecin radiologue(lui rappelant le décret 2009.152 du 10/02/2009) que je remettrai en mains propres ...a suivre....quant au 4 centimes ç pour le principe car j'en ai vraiment assez de me faire arnaquer .....les petits ruisseaux font les grandes rivières.... et puis lorsque vous allez faire vos courses ,vous ne dites rien si l'on ne vous redonne pas la monnaie correcte? (je suis bénéficiaire des restos du coeur) et je galère en tant que retraitée....malgré tout j'ai le moral!!!!!je vous tiendrai au courant...........
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
18 juil. 2010 à 17:34
Surprenant!!
En ce qui concerne les secretaires, il arrive fréquemment quelles n'aient pas toutes les infos des médecins.
Dans vitre cas, le dialogue a été efficace!!
0