Made in france, les chefs contre-attaquent : je suis scandalisé

jeanpaul - Modifié par Mariana-rédacJDF le 18/06/2015 à 15:57
xplom Messages postés 38377 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 24 juin 2015 à 11:53
Bonjour
j'ai trouvé l'émission d'hier hiper intéressante le fait de vouloir manger français c'edst bien mais ils sont bien sympas ces chefs mais perso j'ai pas le tmps de décrypter les étiquettes, passer 2h dans les magasins, l'argent pour me payer des supers bons produits franais. j'ai vraiment halulciné sur le fait que la moutarde de dijon est pas faite a dijon et les escagots de borugognes qui sont pas de bourgogne. au finale tu sais meme plsu ce que tu manges; jsuis sur que certains chefs ne font meme pas attention a proposer des plats ou des produits totalmeent français à leurs clients.
puis iols disaient dachter directement chez le producteur sauf que perso j'habite à paris et j'ai poas l'intention de faire 3h en transport pour aller à la campagne faire mes courses directement chez l'agriculteur !
bref, sur le fond c'est bien mais impossible à mettre en place ou alors faut voter des lois pour proteger nos savoir faire;
A voir également:

10 réponses

Ça fait qd meme réfléchir au contenu de nos assiettes qu'on achète sans trop y regarder... La vraie solution c de légiférer!
2
Depuis que je regarde ces émissions qui nous parlent de notre alimentation j ai appris des choses que je ne soupçonnais même pas . Maintenant je suis vigilante . Par exemple je ne suis pas obligée d acheter les fraises espagnoles qui nous arrivent avant saison ,bien rouges et bien parfumées mais sans goût et surtout traitées à outrance . Les fraises françaises arriveront un peu plus tard . Je préfère en manger moins mais de meilleur qualité et leurs prix sont resonnable Tant qu il y aura de la demande on nous présentera ce type de produit .
0