PROBLEME VERTIGE

mymy - 15 juil. 2010 à 14:24
lalilila Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 24 juil. 2010 à 01:35
Bonjour, jai aussi bocoup de vertiges de stress et mal un peu partout jai fait irm cerebral en aout 2009 rien orl neuro rien jai juste une hernie c5c6 et une L4l5 jai des faiblesse au bras et surtout au jambes personne ne me comprend y me dise que jai rien je prend du magnesium des medoc pour le stress mais rien cela fait plus de 2ans et je nose toujour pas sortir seule
A voir également:

2 réponses

lalilila Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 155
16 juil. 2010 à 02:04
bonsoir,

tu fais tout simplement des crises d'angoisses..
je sais pour certaines personnes, ce n'est rien, ce n'est même pas une maladie, or c'est très handicapant! je comprend que tu ai peur et que tu te demande certainement ce que "réellement" tu as..mais les examens le prouvent, tu n'as absolument rien:) alors commence déjà par te rassurer un peu..c'est un état "passager"..moi même je suis sujette a des crises d'angoisses(similaires a tes symptômes), ce qui a la longue m'a provoqué une agoraphobie..quand vraiment les crises sont fortes(vertiges, sensation d'étouffement, perte d'équilibre, nausées, jambes en coton...) je prends un anxiolytique(type alprazolam), mais uniquement quand je ne réussi pas a calmer cette crise par le mental..car en effet, il existe un tas de traitement, et en premier lieu, des AD(anti depresseurs), mais qui ont un fort pouvoir de dépendance(raison pour laquelle je n'en ai jamais voulu), et surtout, il existe des centaines de molécules, donc avant de trouver celle appropriée il faut parfois essayer 10traitements(je trouve ca aberrant!)..ensuite, les thérapies..je dirai a tenter, mais perso aucun résultat:)..il ne reste donc que le mental! je sais je sais c'est simple a dire, mais je ne fais pas que te le dire, je le fais!:) je prends sur moi..je tente quelques techniques de relaxation..en cas de crise, je sais qu'il est difficile de se concentrer sur autre chose que nos symptômes, mais essaie une fois de te concentrer sur ta respiration..respire profondément..visualise ton corps, en partant de tes doigts de pieds, puis remonte doucement, tout en respirant calmement..cela demande de l'exercice, mais c'est faisable tu verras:)
Ensuite pour ta peur de sortir seule(agoraphobie), j'avoue que moi c'est toujours présent, pendant deux ans c'etait comme envolé, mais c'est malheureusement revenu..mais là aussi, il faut tenter de gérer..pour le moment sors avec un parent, un ami..puis quand tu verras que tout ce passe bien, sors un peu seule, fais genre 100metres seule, puis rentre, le lendemain fais 150metres, puis rentre et ainsi de suite, chaque jour augmente le trajet..garde sur toi ton portable et dis toi que si il t'arrive quelque chose, tu resteras en mesure de prévenir quelqu'un:) rassures toi comme tu peux..
mon médecin m'a dit(il y a de cela 5ans), "les crises d'angoisses et autres phobies, ne se soignent pas, il faut simplement apprendre a vivre avec":)..surtout n'hésite pas a en parler..car je sais que pour autrui, cela reste une maladie imaginaire..psychosomatique, donc pas réelle, pourtant a vivre c'est un véritable calvaire!

courage a toi!
0
bojour merci a toi lalilila pour ce message qui ma fait plaisir . je sais que je fais des crises d agoisse le medeci me l a dit mais je crois pas que tout mes symptomes vieet de ca ; jai denormes douleurs au jambes quad je reste toute droite jai ses vertiges l impressio que je vais tomber sas tomber bien sur. moi jai l impression que ca viet de mon dos ou nerf sciatique mais on ma dit que non. bref c set handicapant de vivre comme ca cela fait plus de 2 ans que ca dure . merci a toi de m avoir rassurer c est gentille merci
0
lalilila Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 155
24 juil. 2010 à 01:35
y'a vraiment pas de quoi:)

essais de ne pas top focaliser sur tes symptomes, tu verras peut-etre une amélioration.
0