Grains de beauté

hailey309 - 14 juil. 2010 à 20:47
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 juil. 2010 à 21:22
Bonjour,
J'ai 13 ans et j'ai environ une 20aines de grains de beautés dans le visage. Ça me complexe beaucoup car on dit qu'on a environ ce nombre de grains de beauté en tout sur tout le corps alors que moi j'ai ce nombre sur mon visage. J'en ai un gros de 5mm sur le nez et la plupart des autres sont très très petit (meme pas un milimètre) mais super foncé. C'est vraiment affreux et je trouve ça anormal. Je voudrais me les enlevé mais j'aimerais ne pas faire de chirurgie, car je ne veux pas de cicatrices. Je ne sais pas quoi faire et comment aborder le sujet avec mes parents :( J'Ai aussi deux autres questions :

1- Est-ce qu'on peux enlevé des grains de beauté qui font moin d'un millimètre et ceux qui sont sur les lèvres?
2- Est-ce que la chirurgie coute cher et est-ce qu'on peux ne pas avoir de cicatrices ?

Merci...
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
14 juil. 2010 à 21:22
Bonsoir,

L'ablation des grains de beauté laisse toujours une petite cicatrice.

C'est pour cela que l'on évite au maximum de toucher à ceux du visage SAUF s'ils sont "douteux" (risque de cancérisation) ou bien mal placés ou trop disgracieux.

Pour un bon résultat esthétique, il vaut mieux s'adresser à un chirurgien plasticien
0