Orientation Sexuelle - Lesbienne ? Bi ?

Résolu
Maelynex3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 14 juil. 2010 à 20:13
 574t - 13 juil. 2012 à 22:02
Bonjour,

Alors enfete , je doute de mon orientation sexuelle.
Je pense etre bi ou voir lesbienne , enfin je doute , je me pose des tas de questions et je me prend la tete souvent par rapport a ça.
J'ai une amie qui m'a avouer il y a deja 2 ou 3 mois qu'elle etait Lesbienne.
Depuis quelques semaines , je me demande si je suis amoureuse d'elle.
J'ai de l'attirance c'est sur , mais j'en suis pas sur.
Je ne sais pas comment lui dire , vu que je lui ai demander conseille et je lui ai dis que je doutais de mon orientation.
Elle m'a alors donner quelques conseils.
Comment savoir si je suis lesbienne ou bi ?
Comment savoir si je suis vraiment amoureuse de mon amie ?
Aidez moi :/

3 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
15 juil. 2010 à 14:15
A 14 ans, tu commences juste à élaborer ce que pourrait être ta vie sexuelle. Tu es en plein découverte, tu explores.

D'abord, une chose très importante : tu ne dois pas te prendre la tête avec ton orientation sexuelle. Tes goûts, tes envies et tes préférences sont en train de s'ébaucher, et vont évoluer énormément durant ton adolescence, bien sûr, mais aussi pendant toute ta vie.

En matière sexuelle, rien n'est figé.

Je te conseille de suivre tes envies et ton instinct. Si tu dois tomber amoureuse d'une fille, alors fais-le. Si tu dois être amoureuse d'un garçon, alors fais-le aussi. Ce n'est qu'en essayant que tu sauras si tu te sens mieux d'un côté ou de l'autre.

Tu verras aussi, par la suite, avec qui ton attirance sexuelle semble la plus naturelle. Peut-être que, là aussi, tu devras essayer pour voir ce qui te plaît.

A ton âge, il est parfaitement normal de se poser des questions, et d'être attirée aussi bien par les filles que par les garçons.

Laisse faire le temps, vis les expériences dont tu as envie, et la réponse concernant ton orientation sexuelle viendra d'elle-même.

Concernant ton attirance pour ta copine, comme tu le dis toi-même, la seule chose qui est sûre, c'est que c'est pas sûr (J'ai de l'attirance c'est sur , mais j'en suis pas sur. ). Aussi, je te conseille d'attendre un peu et de voir comment tes sentiments évoluent. Le simple fait que tu demandes comment être sûre que tu sois amoureuse, c'est, à mon avis, que tu ne l'es pas. (Quand on est amoureux, on le sait !).

Enfin, une dernière chose : sans remettre en cause ce qu'a dit ta copine, je te conseille quand même de te méfier un peu : que ce soit fille ou garçon, vous êtes nombreux à 14 ans à affirmer votre orientation sexuelle, simplement pour donner l'impression d'avoir l'expérience suffisante pour l'affirmer... histoire de paraître plus vieux, peut-être ;-)

Donc, pour résumer, suis tes envies, ne t'occupe pas du regard des autres, et tu trouveras ta réponse.

Et, si quelqu'un te dit que tu es bi, lesbienne ou autre, n'y crois pas : toi seule connaîtra cette réponse.

Gégé
20
Maelynex3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
15 juil. 2010 à 14:19
Wahou , vous avez tout a fais raison !
Merci beaucoup je suivrai ce que vous m'avez dis
Je sais que c'est moi seul qui peut savoir mon orientation!
Merci Beaucoup!
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
15 juil. 2010 à 14:23
De rien,

Je te souhaite une belle et riche vie amoureuse.

Gégé
0
Merci baucoup pour vos conseille !!
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
15 juil. 2010 à 10:27
Bonjour,

Quel âge as-tu ?

Gégé
0
Maelynex3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
15 juil. 2010 à 13:00
Bah , ce n'est pas ça le probleme -_-"
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
15 juil. 2010 à 13:14
Ben si, l'âge compte un peu...

Suivant ton âge et ton(tes) expérience(s), on va peut-être te donner des conseils ou des indications différentes...

A toi de voir.

Gégé
0
Maelynex3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
15 juil. 2010 à 13:17
J'ai 14 ans
0
Ces a toi de voir ! Il faut que tu te laisse guider ! Moi je suis bi et au départ je le savait pas du tout ! Une fille voulais sortir avec moi et j'ai dit oui comme sa ! Et après je me suis rendu compte que je l'aimer vraiment ! Et les mec moi sa na pas trop marcher donc...
En tout cas je pense qu'il faut que tu en parle a ton amie elle compreendras! ^^
Axelle
0