Cancer du col de l'uterus

chypre - 13 juil. 2010 à 10:40
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 13 juil. 2010 à 11:53
Bonjour, j'ai 34 ans est-ce que je prourrai faire le vaccin ?Combien ca coute?merci
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
13 juil. 2010 à 11:53
Bonjour,

C'est une vaccination qui vise une population de jeunes femmes/filles de 14 à 23 ans parce qu'elles sont censées être les moins exposées à la contamination par le papillomavirus afin de garantir une efficacité maximale.

Elle est donc proposée et remboursée, à partir de 14 ans et jusque 23 ans pour celles qui n'auraient pas encore eu de rapports sexuels ou au plus tard dans l'année qui suit le début de leur vie sexuelle pour les autres.

Dans ta situation ou tu n'as pas encore eu de rapports sexuels et je pense que tu peux prétendre à la vaccination mais dans ce cas son coût reste à ta charge (2 vaccinations de plus de 100 euros chacune) où tu as déjà une activité sexuelle depuis plusieurs années et là aucun intérêt à te faire vacciner, puisque tu peux déjà avoir été en contact avec ce virus.... dans ce cas l'idéal reste le dépistage par frottis et suivi gynéco régulier + la prévention avec port du préservatif.
0