Tics

françoise - 12 juil. 2010 à 22:37
mamatoo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 23:38
bonsoir,
Mon fils a 8ans et demi, il a fait une fois une convulsion à cause de la fièvre, à l'age de 3 ans, j'ai remarqué après l'arrêt de la dépakine, il commence à bouger ses pieds en dormant, je suis aller consulter chez 2 neuroloques et m'ont dit que tout le monde fait des secousses au moment de l'endormissement, mais je ne suis pas convaincu, un an après il clignotait ses yeux, je suis allé voir un ophtalmo qui m'a confirmé d'aller revoir un neuro car y pas de problèmes visuels, je suis allé encore voir un neuro qui m'a dit que mon fils n'a rien et personne n'a voulu me croire.
Son papa lui a coupé les cheuveux, après il a arrêté de lignoter les yeux, mais un jour une petite fille lui a dit qu'il était sale, et a beaucoup pleurer, à partir de ce jour il y a des tics partout, il hausse les épaules, buit avec la bouche avec de hum hum, puis les pieds, il m'en parle, j'essaye de l'occuper la journée avec des jeux de société, le ballon ect..
une fois je lui ai demandé d'aller dans la baignoire et rester un petit moment dans l'eau et se relaxer, après je lui fait un massage, et depuis il me reclame toujours le bain et le massage, jusquà 2 fois par jour, j'ai l'impression qu'il l'aide un peu.
Je suis encore aller chez un professeur en neurologie et lui a prsescrit du catapressan, et il a eu une allergie, actuellement je donne le zincum en 5 ch, pour les bruits de la bouche j'utilise la technique du miroir tout en s'amusant tout les deux, pour être honnete je souffre quand il dort je commence à pleurer, car parfois il fait des efforts physiques avec les mouvements ma question aujourd'hui la dépakine n'a pas joué un role dans sa maladie, chose non accépté par les médecins que j'ai consulté, y a t il un cas comme le mien, merci de répondre à une maman angoissée qui veut aider son enfant
merci
Fa.
A voir également:

3 réponses

J'attend votre réponse avec impatience.
respectueusement
0
Bonjour Françoise !

Je ne suis pas tellement spécialiste à ça, mais continuez vos efforts, vos bains, encouragez-le au maximum ! Vous verrez, les résultats seront de plus en plus satisfaisants. Il lui faut de la patience. Pour essayer d'oublier tout ces tics, ces problèmes psychologiques, vous pouvez peut-être l'amener à avoir une relation animale, s'il n'est pas allergique ? (Par exemple, l'équitation qui aide énormément mentalement et psychologiquement, vous pouvez lui acheter un lapin, un cochon d'inde, (je vous déconseille l'hamster, ça mord), ou bien un oiseau dans sa cage. Ça le rendra très heureux et il vous en remerciera énormément ! Vraiment, comme quoi les animaux aident mais vraiment vraiment beaucoup !) De mon côté je vous conseille plus l'équitation. (en petit poney si possible), car ça pourrait l'aider.

Vous pouvez en parler avec des autres mères peut-être ?
Je ne suis pas trop spécialiste à ça, mais j'espère vous aider au minimum... tenez-nous au courant ;)
0
mamatoo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 1
Modifié par mamatoo le 17/07/2014 à 23:47
Bonsoir Françoise
Mon fils âgé de 11 ans a commencé à avoir les mêmes tics que ton fils depuis l'âge de 8 ans. après plusieurs examens( analyses ,EEG, IRM, Potentiels évoqués) son neurologue a finit par lui prescrire de la Dépakine chrono 500 pour traiter ses myoclonies. et en effet tous les tics sont rapidement disparus. cette année j'ai changé de neurologue il m'a dit que mon fils n'a aucun problème neurologique et il lui a arrêté la dépakine progressivement, malheureusement tous ses tics sont alors de retour et avec force, donc le neurologue lui prescrit de nouveau de la dépakine et ce ci depuis 3 jours. et il est bien visible que les myoclonies ont diminué.
Moi aussi je m'inquiète pour mon fils. j'ai très peur de l'évolution de sa maladie.
0